Bonjour,
Je souhaite installer des têtes thermostatiques connectées sur mes radiateurs. J'ai remplacé les corps thermostatiques de ceux du rdc il me reste l'étage. Hélas les têtes choisies sont incompatibles et je dois envisager un adapateur. Pour celà il va falloir identifier "les bêtes". Je dirais que ça ressemble à du COMAP TH mais l'intérieur est en plastique d'où mon désaroi
Par ailleurs ces robinets étant vieillissants, j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer "simplement" la cartouche mais comme il semble plutôt s'agir d'un "COMAP Like" je reste méfiant.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et d'ici là, un excellent weekd-end.
Raph
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai fait quelques recherches sur ce produit, si j'ai bine compris c'est chez Heimeier et ça ne se fait plus c'est bien ça ?
Pour ma culture personnelle, quels sont les indications qui vous orientent vers ce produit ?
S'il s'agit bien de ce modèle, est-il possible de ne changer que la cartouche ou vais-je être contraint de remplacer le tout ?
Encore merci de votre aide.
Raph
Bonsoir, je dirai que cela ressemble plus à du TA modèle RVT
Salut,
Le gravage sur le corps du robinet est celui du fabricant Giacomini. Il suffit de mesurer le diamètre du filetage pour y monter une tête thermostatique avec bulbe déporté.
Bonjour,
J'ai vraiment bien fait de demander, je n'aurais jamais trouvé tout seul, merci énormément.
Dans mon cas j'ai opté pour des têtes connectées ZWA021 donc pas de déport mais le diamètre c'est du 28, j'ai trouvé tout un tas d'adaptateurs à des prix divers et variés. Ce qui me semble le plus compliqué à appréhender c'est la longueur de la "rallonge"... Si vous aviez une astuce
Raph
..Dans mon cas j'ai opté pour des têtes connectées ZWA021 donc pas de déport mais le diamètre c'est du 28, j'ai trouvé tout un tas d'adaptateurs à des prix divers et variés. Ce qui me semble le plus compliqué à appréhender c'est la longueur de la "rallonge"... Si vous aviez une astuce...
Re,
Désolé de n'avoir pas solution d'adaptation !
D'ailleurs je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt d'avoir une tête thermostatique connectée quand une tête thermostatique standard sait faire la même chose en terme de régulation..! Bien entendu une tête standard ne réagira pas à la voix comme ce modèle 😄
Jusqu'où s'arrêtera-t-on dans ce monde virtuel..?
Je peux comprendre qu'un système domotique puisse piloter à distance une chaudière mais là aussi un thermostat d'ambiance programmable est capable de faire la même chose, sans risque de piratage part ailleurs...!
C'est un point de vue personnel et chacun est libre de jouer avec son smartphone comme il l'entend !!
Bonjour Brico30, Raph62 et à tous,
Du même avis !
Autant je peux comprendre pour la commande chauffage (vacances, inoccupation, horaires irréguliers ou non connues d'avance) autant pour les thermostatiques j'ai du mal à saisir l'intérêt.
Comme tu dis, chacun est libre , toutefois pour ne pas louper quelqe chose, j'aimerai bien avoir les arguments .
Raph62 si tu peux m'aiguiller , ou c'est simplement l'aspect mode ou fun ?
Alors tout d'abord ne soyez surtout pas désolés, au contraire vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie sincèrement.
Je suis moi même ravi de pouvoir donner mon point de vue sur l'intérêt de domotiser mes têtes thermostatiques.
Déjà, il ne s'agit pas d'un effet de mode, je pratique la domotique depuis plusieurs années c'est plutôt un domaine qui me passionne et travaillant dans l'informatique j'ai la possibilité de faire du "home made" et d'adapter finement la solution à mon besoin.
Je vous l'accorde une tête thermostatique fait le boulot, sauf si on souhaite changer la consigne plusieurs fois dans la journée. Je m'explique, j'ai des enfants, suivant qu'ils sont présents dans leur chambre ou pas mais également si c'est pour faire leurs devoirs ou dormir la consigne peut être différente (17 en journée, 19 pour les devoirs et 16 pour dormir par exemple).
On peut aussi définir des plannings spécifiques en fonction de situations (vacances, home office (sujet d'actualité en ce moment) ou encore semaine "normale").
Ensuite, je peux tenir compte d'autres capteurs pour adapter la température de consigne, y compris des capteurs de température extérieurs.
Une autre utilisation détournée c'est la détection de montée subite de la température (synonyme d'incendie), ce qui vient en complément des détecteurs d'incendie déjà installés. Petit aparté sur les détecteurs d'incendie connectés, ils sont liés entre eux et permettent d'actionner les volets l'alarme et les lumières en cas de détection (libération des ouvertures et allumage d'un chemin vers la sortie).
Ca peut semble gadget et je ne peux que l'admettre, mais dans mon contexte c'est un moyen d'améliorer le confort tout en m'amusant beaucoup
J'espère avoir pu vous éclairer un peu sur le sujet, quoi qu'il en soit, encore merci pour vos explications sur ma demande.
Bon Dimanche.
Raph
Re,
Je comprends mieux ce goût de l'innovation puisqu'il fait partie de ton environnement de travail. Une façon de tester des fonctionnalités en quelque sorte..!
Pour les températures la nuit il me semble que 16°C c'est un peu bas, à moins que les enfants dorment avec des pyjamas en laine...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 506