Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/06/2008 à 12h01

Modification arrivée gaz en plomb

Bonjour,

j'ai une arrivée de gaz du local technique à ma cuisine en plomb.

Je dois faire déplacer cette arrivée par un plombier (dans le cadre de l'installation d'une nouvelle cuisine).

Le plombier que j'ai vu me dit qu'on ne peut pas faire des modifications en cuivre sur des tuyaux en plomb sur une distance supérieure à 50 cm (qu'il faudrait donc changer entièrement le tuyaux) mais que cela pourra passer puisqu'il n'y aura pas de contrôle car appartement innocupé depuis moins de 3 ou 6 mois (il n'est pas sûr)

Je trouve son discours douteux d'autant plus qu'un autre plombier ne m'en avait pas parlé et m'avaiy juste dit que les arrivée gaz en plomb deviendraient sûrement interdite mais la date n'était pas encore arrêtée donc pas de problème pour ma modification

Avez vous des infos sur ce sujet et que me conseillez vous?

Mattjol
citer répondre

Liste des réponses

le 03/06/2008 à 18h54
RE : Modification arrivée gaz en plomb
bonjour la modif d'un reseau gaz est simple et pas simple tu touches a ton instal es tu as des obligations tu peux changer la longueur que tu veux sur du plomb simplement apres tu es responsable de toute l'instalation car la remise en conformite va monter la facture aucun plombier va prendre le risque et peut etre sa licence pour 50cm . pour l'interdiction du plomb pour le gaz pas encore la! sinon gdf va perdre sa culotte a changer les canalisations ils doivent les fournitures jusqu'au compteur le plomb avant est a eux pas a toi
citer répondre
le 04/06/2008 à 14h58
bonjour ,Toute modification d'une installation gaz, y compris le remplacement d'une chaudière, doit être obligatoirement visé par un nouveau certificat de conformité ...
citer répondre
le 04/06/2008 à 17h27
bonjour sauf pour un remplacement d'un roai (barrage cuisiniere) ou tu as pas obligation de le fournir
citer répondre
le 04/06/2008 à 18h48
C quoi un roai?

Dans mon cas il faut un certificat? Qui le fait? Quel cout?
citer répondre
le 04/06/2008 à 19h46
roai=robinet à obturation integrée pas de certificat si tu change que le barrage toi tu veux une modif donc tu le dois c'est l'instalateur qui le fourni avec visite de qualigaz qui regarde la conformite de ton instal (ventillation appareils conduit de fumée etc ) voila pourquoi ton plombier prefere reprendre de A a Z
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 222
keyboard_arrow_up