Bricoleur du Dimanche

Modification arrivée gaz en plomb

Par mattjol

avatar - mattjol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/06/2008 à 12h01
03/06/2008 à 12h01
Bonjour,

j'ai une arrivée de gaz du local technique à ma cuisine en plomb.

Je dois faire déplacer cette arrivée par un plombier (dans le cadre de l'installation d'une nouvelle cuisine).

Le plombier que j'ai vu me dit qu'on ne peut pas faire des modifications en cuivre sur des tuyaux en plomb sur une distance supérieure à 50 cm (qu'il faudrait donc changer entièrement le tuyaux) mais que cela pourra passer puisqu'il n'y aura pas de contrôle car appartement innocupé depuis moins de 3 ou 6 mois (il n'est pas sûr)

Je trouve son discours douteux d'autant plus qu'un autre plombier ne m'en avait pas parlé et m'avaiy juste dit que les arrivée gaz en plomb deviendraient sûrement interdite mais la date n'était pas encore arrêtée donc pas de problème pour ma modification

Avez vous des infos sur ce sujet et que me conseillez vous?

Mattjol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
03/06/2008 à 18h54
03/06/2008 à 18h54
bonjour la modif d'un reseau gaz est simple et pas simple tu touches a ton instal es tu as des obligations tu peux changer la longueur que tu veux sur du plomb simplement apres tu es responsable de toute l'instalation car la remise en conformite va monter la facture aucun plombier va prendre le risque et peut etre sa licence pour 50cm . pour l'interdiction du plomb pour le gaz pas encore la! sinon gdf va perdre sa culotte a changer les canalisations ils doivent les fournitures jusqu'au compteur le plomb avant est a eux pas a toi

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Totoche

avatar - Totoche
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/06/2008 à 14h58
04/06/2008 à 14h58
bonjour ,Toute modification d'une installation gaz, y compris le remplacement d'une chaudière, doit être obligatoirement visé par un nouveau certificat de conformité ...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/06/2008 à 17h27
04/06/2008 à 17h27
bonjour sauf pour un remplacement d'un roai (barrage cuisiniere) ou tu as pas obligation de le fournir

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mattjol

avatar - mattjol
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/06/2008 à 18h48
04/06/2008 à 18h48
C quoi un roai?

Dans mon cas il faut un certificat? Qui le fait? Quel cout?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/06/2008 à 19h46
04/06/2008 à 19h46
roai=robinet à obturation integrée pas de certificat si tu change que le barrage toi tu veux une modif donc tu le dois c'est l'instalateur qui le fourni avec visite de qualigaz qui regarde la conformite de ton instal (ventillation appareils conduit de fumée etc ) voila pourquoi ton plombier prefere reprendre de A a Z

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60