Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/02/2012 à 15h48

Mystère d’eau SOS

Période de grands froids. Mon compteur d'eau dans mon jardin, bien protégé n''est pas gelé. L'eau arrive donc au robinet de mon garage. Par contre l'eau n'arrive pas dans la maison. Les tuyaux sont protégés (car mon garage n'est pas isolé) et hier au soir ils ont été vidangés; ce matin j'ai de l'eau aux robinets du garage (il fait _8° dehors) mais toujours pas dans la maison! Mon mari a chauffé au sèche cheveux, lampe infra rouge, petit radiateur portable les tuyaux alors que ceux-ci sont normalement vide(donc non gelés). C'est un sacré casse tête, nous n'avons pas d'eau travaillons demain... Quelqu'un aurait-il une idée?
mireille

Liste des réponses

le 05/02/2012 à 16h03
Mystère d’eau SOS
bonjour

sans vraiment voir les conduites et leurs cheminements
il est assez difficile de vous aider

les tuyaux sont protégés, oui mais par quoi ? des photos, plus d'explications
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 05/02/2012 à 16h38
Mystère d’eau SOS
Bonjour.
Verifiez sur le parcours des tubes il n'y à pas un point bas ,donc ce qui veux dire que cela ne ce vide pas ,donc un tampons de glace qui empeche la circulation ,suivez le tube et chauffer a l'emplacement des points bas ,pour cela enlevez le calorifuge ou vous avez un doute et chauffez directement sur le cuivre ,une fois dégelé ce que je vous souhaite si vous avez peur que cela regéle créez une petite fuite a la chasse d'eau des WC en mettant le flotteur un peut plus haut pour que l'eau circule en passant par le trop plein ,une eau qui coure gel pour ainsi dire pas .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 05/02/2012 à 16h53
Mystère d’eau SOS
Merci de ces bons conseils. Effectivement nous avons des tuyaux plus bas et nous continuons à chauffer. Pour l'instant rien. Si nous n'avons pas inventé l'eau chaude, visiblement l'eau froide non plus!. Je vous tiens au courant.
mireille
le 05/02/2012 à 18h14
Mystère d’eau entier
Nous ne cessons de chauffer les tuyaux en insistant sur les plus bas. Il ne fait que - 3° dans le garage. L'eau ne passe pas entre le robinet du garage (où l'eau coule) et la maison. Hier soir nous avions de l'eau, nous avons calorifugé les tuyaux et pour plus de sécurité nous les avons purgés. Depuis ce matin nous chauffons et nous n'avons même pas un filet d'eau. Autrement nous avons une chaudière électrique géothermique et heureusement nous avons du chauffage. Merci à tous les plombiers du dimanche de cogiter sur notre problème.
mireille
le 06/02/2012 à 18h08
Mystère d’eau résolu
Ca y est nous avons de l'eau; Euréka! Nous avons des tuyaux PVC dans le garage qui sont très difficiles à chauffer. Avec des linges humides et chauds et un petit nettoyeur vapeur baladé le long du tuyau nous sommes arrivés à faire fondre (le ou les) bouchons de glace. comme me l'a conseillé un internaut nous allons faire une légère fuite à la chasse d'eau. Bonne semaine à tous et merci encore pour l'entraide.
mireille
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’upcycling dans votre déco ?
  • C’est idéal pour recycler de vieux objets
  • Ça permet de renouveler sa déco plus souvent
  • Ça donne une touche vintage
  • Ça permet de faire des économies
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , ruthita , Jacques09

Visiteurs non identifiés : 345
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up