Bricoleur du Dimanche

nouveau radiateur, besoin d’aide

Par hana_bi

avatar - hana_bi
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/08/2010 à 16h43
21/08/2010 à 16h43
bonjour, je souhaite changer des vieux radiateurs, mais j ai deux questions d'apres la photo est ce bien des radiateur en acier, si oui puis mettre des radiateur en alu et en acier dans la maison car je souhaite les changer progressivement deuxieme question : comment enlever les tuyaux d'arriver et de sortie car je ne vois pas de bouchon ou de robinet de fermeture ? merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Yann.B

avatar - Yann.B
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
21/08/2010 à 18h39
21/08/2010 à 18h39
Bonjour , tes radiateurs sont démontable il y a un union ( démontable) a chaque tuyau ( la grosse partie après les coudes )
As tu des notions de plomberie chauffage ? de soudage ?
Par contre au delà de l aspect façonnage des nouveaux tubes , assez souvent ( pas tout le temps) ils sont monter en série ou autrement appelé mono tube ( le premier radiateur alimente le second , qui lui même alimente le suivant ainsi de suite: donc attention aux branchements, dans ton cas alimente bien ton radiateur en diagonale, ( le tube départ en haut a gauche et ton retour en bas a droite , par exemple )

Concernant le mélange de métaux attention a la réaction chimique qui pourrait entrainé une corrosion prématuré, il existe dans le commerce des produits injectable dans le circuit de chauffage appelé neutralisant

bon courage
ou créer un compte pour participer

Par hana_bi

avatar - hana_bi
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2010 à 14h09
22/08/2010 à 14h09
merci de ta reponse, mais je me pose encore deux questions : par rapport a la photo pour vous c est de l acier ? quand je vais les demonter , il n y pas de systeme de fermeture, tout va couler des que je vais les debranchés ? merci d'avance ps aucune notion de plomberie, juste bricoleur du dimanche
ou créer un compte pour participer

Par Yann.B

avatar - Yann.B
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
22/08/2010 à 18h11
22/08/2010 à 18h11
re
depuis la photo on ne distingue pas de robinet permettant d isoler l installation , donc oui tu vas vidanger tout les radiateurs situer plus haut que celui que tu va démonter

tu veux savoir si quoi est de l acier ? ton radiateur ou tes tuyauteries ?
les tuyauteries, ce n est pas très évidant sur la photo mais je pencherai pour du cuivre
le radiateur , en alu , je pense

Si tu n as aucune notion en faconnage de tubeni en soudure , fait appel a un plombier Sourire

++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , galia

Visiteurs non identifiés : 75