Bonjour.
Pour percer, je te propose plutôt des forêts pour le verre, sans percussion. Je pense qu'une série de trous disposés en cercle sera la solution. Tu peux aussi tenter ta chance avec une meuleuse d'angle (dite "disqueuse") équipée d'un disque diamant à jante continue, et beaucoup de doigté

...
Pour le branchement, le ciment prompt ne pourra pas faire l'étanchéité sur le grès vitrifié : je te recommande plutôt la selle dont parle tarne, application après avoir réalisé l'étanchéité par pâte silicone (bien nettoyer auparavant les surfaces qui doivent être parfaitement sêches); maintien en place par des colliers crantés (ceux des électriciens vont bien).
Pour éviter la mise en pression (en particulier si l'évacuation plus loin est un jour partiellement obstruée, provoquant un débit paresseux), effectue ton perçage et ton branchement dans la moitié supérieure du tuyau (à 45° ce serait bon).
Si des événements malheureux te conduisaient à remplacer ce conduit par un PVC, tes divers emmanchements (en amont, en aval, et à ton té où tu mettras une réduction pour le branchement de ta machine) te donneront le jeu nécessaire à mon montage pourtant ajusté.
Salut, @+