Pompe surpresseur => solution trouvée

Pompe surpresseur => solution trouvée

Hors ligne Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 296
le 06/12/2014 à 11h21
Bonjour,

Pour une fois, je n'ai pas de question concernant un problème de bricolage; je souhaite seulement vous faire part d'un problème que j'ai rencontré sur ma pompe suppresseur et qui a été résolu par mon plombier.

Les symptômes étaient les suivants: Alors que la pression d'arrêt devait être d'environ 3, 5 bars, la pompe montait jusqu'à 5 bars. Lorsqu'elle atteignait ces 5 bars, la pompe s'arrêtait mais dans toujours ? Dans ces cas-là, je devais donc l'arrêter en la débranchant.

Le manuel d'entretien indiquait de vérifier la pression dans le ballon et de régler celui-ci à environ 200 gr en-dessous de la pression à laquelle la pompe devait se mettre en marche. J'ai vérifié la pression qui n'était que de 400 gr. J'ai donc regonflé le ballon pour atteindre 1 bar. Aucun résultat: la pompe montait toujours à 5 bars.

J'ai essayé de régler la pompe en agissant sur l'un des ressorts du pressostat: celui qui règle la pression maximum que la pompe doit attendre. Aucun résultat: la pompe montait toujours à 5 bars, que je serre ou desserre le ressort, pas d'effet.

J'ai fait intervenir mon plombier qui au bout de 20 mn d'investigation à trouver que le problème venait du pressostat: la buse de celui-ci (qui se connecte à la pompe) était colmatée par des impuretés qui venaient du réservoir. D'après le plombier, ces impuretés viennent de la paroi intérieur du réservoir. Il m'a conseillé un nettoyage annuel de la buse pour éviter à nouveau ce problème.

Si cette information peut servir, j'en serais ravi..

Cordialement;

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18325
le 06/12/2014 à 11h37
salut
OUI ça peut servir à d'autre et merci de ce retour d'expérience.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5550
le 06/12/2014 à 11h44
Je plussoie vigoureusement !
merci du retour
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25