Bricoleur du Dimanche

pose pompe pour maison et arrosage

Par amon49

avatar - amon49
Petit nouveau
Message(s) : 9
14/06/2009 à 19h01
14/06/2009 à 19h01
bonjour je souhaiterai poser une pompe dans mon puit pour la distribution de l eau dans la maison et un arrosage mais mon plombier n a prevu qu un tuyau du puit a la maison. j ai une idee d installation mais je ne suis pas sur que j aurai de la pression pour l arrosage. je vous ai fait un petit shéma de ce que j ai pensé. qu en pensez vous ? est ce j aurai de la pression pour l arrosage ? ps ma pompe : pompe multicellulaires a amorçage automatique ASPRI 25.4 reservoir vessie 50l merci d avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bricoltout50
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/06/2009 à 20h15
14/06/2009 à 20h15
bonsoir je vous envois un petit déssin normalement ca se monte comme ça le tube qui va du puis a la maison est normalement du type socarex 1 pouce (26/34) la longueur importe peu la hauteur d'aspiration est en générale de 6 mètres anti retour a la sortie de la pompe (vers installation) Bon courrage

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par amon49

avatar - amon49
Petit nouveau
Message(s) : 9
14/06/2009 à 20h37
14/06/2009 à 20h37
bonsoir je prefere la pompe dans le puit pour gain de place dans le garage ma pompe a une hauteur d aspiration de 9 m mais ce n est pas le pb c etait surtout pour l arrosage, je ne savais pas si je pouvais le mettre en parallele de mon reservoir vessie mais d apres votre dessin c est possible, il revient au meme que le miens mais avec la pompe dans le garage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 260