Bricoleur du Dimanche

pose wc suspendu

Par Mingo

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/06/2009 à 13h34
23/06/2009 à 13h34
Bonjour,
En renovation, je souhaite poser un wc suspendu. Je souhaite le poser, pour un gain de place, avec le mécanisme de chasse d'eau derriere la cloison (crottes de 5 ou 7).
derriere cette cloison, il y un placard donc facilement accessible.
Je voudrai savoir quel type de wc suspendu je dois acheter? on m'a parlé d'autoportant? mais en cherchant bien ils le sont presque tous.

Je reste à votre disposition pour d'eventuelles questions ou explications.
Merci
Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 15h19
23/06/2009 à 15h19
en fait sois il sont fixé au mur, sois au sol, sois les deux.
je te conseil fortement les deux (si tu as toujours un mur dèrriere biensur), sachant que pour toi il faut privilégié la fixation au sol car le placard dèrriére ne dois pas être trés costaux.
bref les wc premier prix tu peux trouvé ce type de fixation, par contre petite précision pour les hauteurs, généralement tout le monde (enfin les bricoleur comme nous) monte la cuvette trop haute car le réglage de la hauteur le permet, une hauteur de cuvette dois tourné entre 40 et 45cm de hauteur pas plus.

Par Mingo

Apprenti bricoleur
23/06/2009 à 19h56
23/06/2009 à 19h56
merci de ta réponse
si j'ai bien compris et après etre aller chez leroy merlin cette apres midi, il faut que le support du WC (cadre en fer) soit double pour etre fixer au sol et non pas unique.

ca serait plutot ce type de wc suspendu?

plutot que celui ci du fait qu'il n'y a pas de cloison pour fixer le support

PS: pas sur que les liens fonctionnennt
Philippe

Par karkace

Promoteur
24/06/2009 à 09h23
24/06/2009 à 09h23
le deuxiéme liens me semble bien, faut voir en vrai, pour les bati que les pied sois assez large quand même ... de toute façon les fixation sont livré avec les pack généralement, ce sont des tube fendu avec une vis de tête conique, tu perce ta dalle, tu met du mortier dans le trou et directement tu met ta cheville a expention dedans tu sert bien fort et ça bouge plus uen fois le tout bien sec.
Annonce

Par Mingo

Apprenti bricoleur
24/06/2009 à 12h42
24/06/2009 à 12h42
Rebonjour,
je ne me suis pas bien exprimé sur le premier message et j'ai fait un petit dessin (voir lien au dessus). Ca vaut mieux qu'un long discours Oui

Je ne suis pas sur que le deuxieme lien soit le bon? non?

A+
Et encore merci pour tes réponses

Images jointes :

Par karkace

Promoteur
25/06/2009 à 13h53
25/06/2009 à 13h53
ok maintenant je comprends mieux, en fait tu n'a aucune fixation au mur, il faut donc un batti autoportant avec des fixation au sol uniquement ... en GSB vois avec un vendeur il te conseillera un modéle a fixation unique et avec des pied permettant que le batti ne bascule pas ... bon courage pour la pose parceque la taille des fixations à mettre dans le sol est assez importante.

Par Mingo

Apprenti bricoleur
25/06/2009 à 14h17
25/06/2009 à 14h17
merci de ta réponse.

Au niveau de la fixation au sol du bati du wc, je pense que ca devrait aller puisque j'ai acces en dessous du plancher et que le plancher est fait en IPM. La cloison servira quand meme de maintien.
Quand tu parles de basculement, c'est un basculement quand une personne est assise sur le wc? ou autre ?

A+
Philippe
Annonce

Par karkace

Promoteur
25/06/2009 à 14h42
25/06/2009 à 14h42
bascullement du a l'effort quand une personne est assise dessus oui, génrélament c'ets les fixation a l'arriére qui sont le plus solicité mais les bati a fixation au sol uniquement sont prévue pour Clin d\'oeil

Par Mingo

Apprenti bricoleur
25/06/2009 à 17h20
25/06/2009 à 17h20
Ok merci beaucoup pour tes reponses je vais tester ca dans une quinzaine de jours

Je suis allé chez leroy meriln et exposé mon cas et le gars m'a répondu je n'ai qu'un seul modèle 225 euros
je suis tombé de cu... ca coute cher ces wcs là
Les premiers prix etait de 95 euros mais n'allait pas avec ce que je vouali faire Sans voix

Encore merci
A+

Par karkace

Promoteur
26/06/2009 à 13h17
26/06/2009 à 13h17
oui un wc suspendu c'est quand même un budget surtout qaund tu as des contrainte technique comme les tienne
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63