Bricoleur du Dimanche

Problème assainissement ?

avatar - bangkokcheese
Petite nouvelle
Message(s) : 6
29/10/2008 à 17h09
29/10/2008 à 17h09
Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une maison (avec pas mal de travaux Mouais...), l'acte notarié stipule dans la partie assainissement : raccordement des eaux vannes : conforme raccordement des eaux ménagères : conforme raccordement des eaux pluviales : conforme regard de visite des eaux usées : conforme constatations diverses : absence du siphon en sortie de parcelle. Cette constatation m'inquiète un peu, j'ai entendu parlé de siphon disconnecteur mais sans en savoir plus.... Dois-je m'inquièter ??? Merci d'avance pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/10/2008 à 18h48
29/10/2008 à 18h48
pouquoi tu veux un siphon en sortie pas obligatoire .un disconnecteur est un anti pollueur pour l'eau potable

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - bangkokcheese
Petite nouvelle
Message(s) : 6
29/10/2008 à 19h08
29/10/2008 à 19h08
Donc si je comprend bien je n'ai pas à m'inquiéter du fait de ne pas avoir de siphon en sortie de parcelle... Véolia ne peut donc pas m'obliger à en mettre un ? Un siphon disconnecteur n'est pas non plus obligatoire ? Merci de m'avoir répondu Plomb Sourire
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/10/2008 à 19h45
29/10/2008 à 19h45
donne nous plus de détails sur les demandes de veolia un disconnecteur est obligatoire sur arrosage automatique en terre est sur les remplissages de chauffage tu as en sortie des eaux usées un regard tu as pas obligation de mettre un siphon principal qui te réclames cela???

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - bangkokcheese
Petite nouvelle
Message(s) : 6
29/10/2008 à 21h06
29/10/2008 à 21h06
Véolia ne m'a encore rien demandé, mais je préfère anticiper. Nous n'avons pas d'arrosage automatique et nous avons des convecteurs électrique pour le chauffage. A priori, d'après ce que tu me dis, vu qu'un siphon en sortie de parcelle n'est pas obligatoire et vu que nous n'avons pas d'équipement nécessitant la présence obligatoire d'un disconnecteur, on ne devrait pas être embêté...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/10/2008 à 01h24
30/10/2008 à 01h24
donc tu es tranquille avec eux qui va de demander quoi ce soit... les ex proprio étais tranquille veolia a pas le monopole il est juste un loueur sur un contrat a durer si tu as des pb sur ton instalation on seras la pour toi

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - bangkokcheese
Petite nouvelle
Message(s) : 6
30/10/2008 à 09h03
30/10/2008 à 09h03
MERCI BEAUCOUP !!! A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 128