Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/11/2008 à 14h51

Problème avec un chauffage, 1 tuyau chaud et l’autre reste froid

Bonjour

J'ai une chaudiere gaz a condensation. Tous les radiateurs sont OK sauf 1 qui n'avait encore jamais été mis en marche. Il se situe à l'etage.
J'ai essayé de le mettre en route, d'abord rien, j'ai suivi vos conseils pour debloquer la petite vis en laiton, puis une fois que ca faisait glouglou, j'ai purger l'air. Sourire
Le problème est que tous les autres radiateurs chauffent de suite et fort alors que celui-la chauffe doucement et uniquement vers le haut du radiateur. Seul 1 tuyau est chaud (je pense l'arrivée d'eau) alors que l'autre reste desesperemment froid.... que faire ???? Pleure
Je pense que l'eau ne circule pas correctement dans ce radiateur...
citer répondre

Liste des réponses

le 22/11/2008 à 15h15
RE : Problème avec un chauffage, 1 tuyau chaud et l’autre reste froid
Bonjour

La petite visse en laiton c'est bien la visse de purge?

Et sur ton retour, en bas du radiateur tu dois avoir une petite vanne qu'on appel un"t" de réglage, devisse la pastille en cuiovre ou laiton de cette vanne et derriere tu doit trouver une visse creuse pour recevoir un clef alen, 6 pans.

ouvre là en grand.

Et après repurge par la petite visse laiton, si il y a un petit manque d'eau , moins d'un bar cinq(1.5) remets en un peu.

Arrete ta chaudiere pour purger.

A+
citer répondre
le 22/11/2008 à 15h23
Reponse
nan je parlais de la tige qui se bloque parfois a l'interieur du robinet thermostatique.
Je ne vois pas ce t de reglage, je met une photo du bas du radiateur.
citer répondre
le 23/11/2008 à 18h13
La photo ne marche pas...
et je n'ai pas trouvé la vanne....
citer répondre
le 24/11/2008 à 09h04
Photo vanne
Bonjour

regarde si tu as cette vanne en bas de ton radiateur.

Images jointes:

citer répondre
le 24/11/2008 à 10h05
Bonjour
J'ai bien 2 vannes sur les 2 tuyaux qui sont bien ouvertes comme sur les autres radiateurs, mais rien d'autres, voir photo....

Images jointes:

citer répondre
le 24/11/2008 à 10h08
suite
je viens de reessayer en "jouant" avec les vis et tuyaux mais le 2eme tuyau reste desesperemment froid.... je ne vois vraiment pas quoi faire....
citer répondre
le 24/11/2008 à 22h32
Bonsoir

Quand tu ouvres ton robinet thermostatique en grand, es-ce que le pointeau en laiton bouge?

Et quand tu l'as demonté , es-ce q'il bougeait , tu pouvais appuyer dessus et il revenait tout seul?

A+

citer répondre
le 25/11/2008 à 17h48
Bonsoir
Il est assez dur mais il bouge et il revient tout seul.
Quand j'enleve le robinet thermostatique, il y a bouton rouge gradué (cf photo). A quoi sert-il ? Et est-ce que ca peut avoir un rapport avec mon problème ?
Merci par avance.
A+

Images jointes:

citer répondre
le 25/11/2008 à 19h42
Bonsoir

je ne connais pas ce genre de thermostatique.

Je pense que le graduage suit celui du robinet thermostatique

Mais regarde sur un de tes radiateur qui fonctionne si il est a la meme position,

As-tu essayé de le tourné a la main ?

Ton radiateur est froid partout ou juste en bas ?

A+

citer répondre
le 26/11/2008 à 15h49
Bonjour
Le radiateur est froid juste en bas. Il chauffe par le haut, mais pas aussi fort que les autres radiateurs...
citer répondre
le 26/11/2008 à 18h52
Bonsoir

Si ton radiateur chauffe en haut et pas en bas, ,c'est que ton retour est bouché, soit ton robinet retour tourne dans le vide et reste fermé, ou il y a des saletés qui le bouche au niveau de la vanne, il y a aussi la possibilité et ce cas est rare,d'avoir laissé un bouchoin plastique qui était a l'etat neuf pour eviter les saleté d'y renterer avant la pose, donc malheureusement il te faudra dermonter pour verifier la bonne circulation de ton radiateur, tu peux essayer de tapoter avec un petit marteau sur la vanne retour, donc la vanne qui ne va pas sur ton thermostatique mais sur le tube retour.

Tapoter nest pas frapper lol

A+

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Caro56

Visiteurs non identifiés : 92
keyboard_arrow_up