Bricoleur du Dimanche

Problème ballon d’eau chaude : fuite puis panne

Par lyocha78

avatar - lyocha78
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/11/2009 à 22h58
21/11/2009 à 22h58
Bonjour, J'ai fait faire des travaux dans mon appartement qui se sont terminés il y a 3 mois. La plomberie a ete refaite mais le ballon n'a pas été changé. J'ai remarqué une fuite au niveau du ballon, je pensais que c'etait juste l'ecoulement au niveau de la sécurité puis j'ai vu des gouttes par terre (mardi dernier). J'ai eu du mal a identifier la fuite puis finalement je me suis rendu compte que la fuite venait de l'ecrou de sortie d'eau chaude. C'est une petite fuite qui se produit uniquement lorsque je "demande" de l'eau chaude donc j'ai contacté la personne qui a fait mes travaux sans parler d'urgence. Sauf que quand j'ai pris ma douche aujourd'hui (samedi) l'eau était froide. Le ballon ne semble plus chauffer désormais. Donc ca se transforme en urgence. Le problème c'est que je vois pas le rapport de cause a effet entre la fuite et le faite que le ballon ne chauffe plus. Je me demande si l'eau n'a pas coule sur les fils electriques mais tout est sec a ce niveau et je me suis dit que les plombs auraient sauté. j'ecris ce poste pour savoir si quelqu'un a une idee du probleme (de l'eau froide) et pour savoir si jamais la fuite a cause la panne du chauffe eau, est-ce que l'assurance de la personne qui a fait les travaux couvre ca ? Merci d'avance. nb: le ballon doit avoir 6-7 ans nb2: j'ai coupe l'arrivée d'electricté du ballon au cas ou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/11/2009 à 13h24
22/11/2009 à 13h24
bonjour
franchement sans le ballon devant les yeux sa va pas etre facile
donc mon avis c'est qu'il y a une fuite et en plus un de vos composant a rendu l'ame car 7ans c'est pas mal pour un cumulus

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par lyocha78

avatar - lyocha78
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/11/2009 à 15h53
22/11/2009 à 15h53
En fait le chauffe eau etait desarme. Je crois qu'il chauffait trop (consequence de la petite fuite ?). Je l'ai remis en baissant le thermostat et je vais voir si cela fonctionne (la l'eau est tiede) Par contre je suis surpris un chauffe eau ca ne dure pas 20 ans ? car changer un chauffe eau tout les 6-7 ans ca me semble etrange vu le prix d'un chauffe-eau.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
25/11/2009 à 11h30
25/11/2009 à 11h30
lyocha78 a écrit :


Par contre je suis surpris un chauffe eau ca ne dure pas 20 ans ? car changer un chauffe eau tout les 6-7 ans ca me semble etrange vu le prix d'un chauffe-eau.


Bonjour
Tout cela dépend de la qualité de ce chauffe eau!
je viens d'en changer un de 18 ans et celui de mon frère oui du frangin il a maintenant 22 ans!!
Tout ça c'est relatif!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 933