Bricoleur du Dimanche

Problème chasse d’eau

Par nicoweb37

Contremaître
Message(s) : 200
02/01/2012 à 19h04
02/01/2012 à 19h04
Bonjour à tous,

Tout d'abords, une très bonne année 2012 faite de bricolage réussie !!

J'ai un souci avec ma chasse d'eau. Des petites gouttes tombent dans la cuvette mais ça ne coule pas le long de la paroi, juste des petites gouttes qui tombent là ou l'eau coule lorsque l'on tire la chasse (j'espère que je suis assez claire). J'ai changé tout le mécanisme de chasse d'eau (3/6L) en faisant très attention à la fixation des joints (j'ai bien serré au niveau du joint du fond du réservoir et la cuvette). Rien à faire, toujours ses petites gouttes (pas tout le temps, mais quand même il y en a). Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/01/2012 à 19h56
02/01/2012 à 19h56
Bonsoir,

Soit il y a lieu d'affiner encore un peu le réglage de la hauteur d'eau en dessous du trop plein à partir du flotteur, ou alors c'est un défaut de planéïté de la surface sur laquelle repose ce joint de fond de réservoir empêchant une parfaite étanchéïté, dans ce dernier cas il faut déposer à nouveau le réservoir et vérifier le parfait état de cette surface d'appuis du joint. J'ai déjà eu ce problème et me suis bien enquiquiné pour solutionner ce problème.

@+
Bricoleur
Message(s) : 68
02/01/2012 à 20h12
02/01/2012 à 20h12
bonsoir les cuvettes sarguemines presente parfois dans le rebord des trous ce qui provoque des ecoulements qui peuvents sembler anormals je vous conseille de fermer votr robinet de remplissage de votre wc et de faire une marque de niveau dans le réservoir au crayon ou feutre et de controler son niveau dans 1 ou 2 heures cela vous informera sur l étanchéité de votre chasse

flashplomberie

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Sersopi , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 157