Bricoleur du Dimanche

Problème Chauffe-eau

Par Keiky

avatar - Keiky
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/08/2010 à 08h37
25/08/2010 à 08h37
Bonjour ami bricoleur, Je viens recueillir quelques conseils avant de contacter un 2ème plombier. Je me retrouve sans eau chaude très régulièrement. Je me vois dans l'obligation de réenclencher mon chauffe-eau (conseil de mon plombier actuel) quasiment tous les deux jours. La pénurie d'eau chaude tombe en plus toujours au mauvais moment. Une fois le chauffe-eau réenclenché, c'est uniquement au bout de quelques heures que l'eau chaude réapparaît (ce qui doit être normal). Mais comment palier à ce problème pour pouvoir prendre une douche, faire la vaiselle... à souhait. Mon "plombier" actuel m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que de réenclencher régulièrement (je suis plus que novice dans ce domaine). Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Yann.B

avatar - Yann.B
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
25/08/2010 à 21h28
25/08/2010 à 21h28
bonsoir
tu réenclenches quoi sur ton ballon ?
le disjoncteur ? la securité thermostat ?

qu est que ton plombier a diagnostiquer comme soucis ?

++
ou créer un compte pour participer

Par Keiky

avatar - Keiky
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/08/2010 à 22h07
26/08/2010 à 22h07
Bonsoir, J'appuie avec un stylo sur le bouton rouge qui se trouve sur le boitier du thermostat. D'après mon plombier, ce sont des "choses" qui arrivent. Il m'a guidé au téléphone pour vérifier la tension sur ce boitier avec un voltmètre. Comme il n'y avait rien d'anormal, j'en suis réduit à renouveler le réenclenchement régulièrement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2010 à 22h18
26/08/2010 à 22h18
Bonsoir,

Ce n'est pas normal de réenclencher souvent la sécurité thermique du thermostat c'est un signe de surchauffe.
Surchauffe souvent due à un excès de tartre dans le ballon