Bricoleur du Dimanche

Problème chauffe-eau

Par Irony

avatar - Irony
Petite nouvelle
Message(s) : 5
28/09/2010 à 12h09
28/09/2010 à 12h09
Bonjour, Je ne suis pas du tout du tout du tout bricoleuse, mais j'ai une petite interrogation, j'espère que vous pourrez m'aider. En fait je suis locataire dans un appartement parisien, hier matin on m'a changé mon chauffe-eau qui était vieillot et fuyait de partout ou presque. Là, avec le nouveau, ça ne fuit plus, miracle. Sur l'ancien il y avait un bidule qui était tout tordu. Evidemment vu que je n'y connais rien, je ne connais pas le nom de la chose. Mais disons que c'est en dessous du chauffe-eau. C'est un truc en plastique blanc on dirait, dans lequel on voit que ça goutte parfois. Bref, ce truc était tout tordu sur mon ancien chauffe-eau. Là, j'ai le nouveau, le bidule en plastique blanc était normal encore hier, mais là ce matin, je me suis rendue compte qu'il se tordait aussi, comme sur mon ancien chauffe-eau... Ce n'était autant que sur l'ancien mais je me dis que si ça continue, ça va revenir au même. Donc, question : est-ce normal ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Ben-j89

avatar - Ben-j89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
28/09/2010 à 12h14
28/09/2010 à 12h14
^^ ou la la tres tres difficile de comprendre même avec de l'imagination.

Pouvez vous prendre une photo ?
ou créer un compte pour participer

Par Irony

avatar - Irony
Petite nouvelle
Message(s) : 5
28/09/2010 à 12h51
28/09/2010 à 12h51
Voilà, j'ai mis une photo en fichier joint... Bon, ça ne se voit pas trop je crois, mais je m'inquiétais pour le bidule blanc en dessous de la molette rouge (ça doit vous faire bien rigoler ces termes barbares de néophytes en plomberie !) Grand sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2010 à 13h14
28/09/2010 à 13h14
Bonjour,

Rien d'alarmant c'est le raccord en plastique du groupe de sécurité qui se mets de travers à cause certainement de l'équerrage du tube ne cuivre mais rien de méchant.
Pour le remettre droit il faudrait légèrement tordre le tube en cuivre pour qu'il soit bien dans l'axe du raccord mais il faut faire attention de ne pas pincer le cuivre en le tordant et donc laissez le ainsi.
Bon après-midi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Irony

avatar - Irony
Petite nouvelle
Message(s) : 5
28/09/2010 à 14h00
28/09/2010 à 14h00
s'il se tord plus que cela, est-ce dangereux/problématique ? Parce que celui d'avant était beaucoup plus tordu que cela... Un des nombreux plombiers qui est passé chez moi m'avait dit que s'il était tordu comme ça c'était parce que "l'eau était trop chaude"... Il m'a prise pour une conne ou cette explication est possible ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
28/09/2010 à 14h02
28/09/2010 à 14h02
BONJOUR
effectivement raccord qui se tord mais il est mal monté, il manque une pièce dessous , on ne raccorde plus les vidanges de groupe comme ça!!il manque le siphon, (le déflecteur)!! Mais vu l'installation le poseur ne s'est pas cassé la tête!!
Voir l'installation correcte pour les groupes de sécurité en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19341
28/09/2010 à 14h03
28/09/2010 à 14h03
Irony a écrit :

s'il se tord plus que cela, est-ce dangereux/problématique ? Parce que celui d'avant était beaucoup plus tordu que cela... Un des nombreux plombiers qui est passé chez moi m'avait dit que s'il était tordu comme ça c'était parce que "l'eau était trop chaude"...

Il m'a prise pour une conne ou cette explication est possible ?


Non pas a cause de l'eau trop chaude ,c'est du a mauvais montage!*
OUI il y a risque de fuite!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Ben-j89

avatar - Ben-j89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
28/09/2010 à 23h25
28/09/2010 à 23h25
Effectivement, drole d'évacuation.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2010 à 23h54
28/09/2010 à 23h54
Bonsoir,

Je suis du même avis que les précédents intervenants et je te conseille d'avertir ton propriétaire qui a payé pour du travail bien fait. Il suffisait de recouper un peu et recintrer le tuyau pour que tout soit parfait en mettant un petit siphon, bien sûr.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2010 à 06h55
29/09/2010 à 06h55
Bonjour, Clin d\'oeil

Il est certain que le montage n'est pas du mieux fait et que logiquement on raccorde le tout sur du tube en PVC mais rien n'empêche de le raccorder sur un tube de cuivre d'ailleurs je l'ai déjà vu comme ça en clientèle et cela fonctionne.
Mais le seul reproche perso que je peut y voir c'est comme dit Marie Adore, le cintrage du cuivre il est pas bon et la pièce en plastique blanc est de travers.
Je ne vois que ça comme inconvénient.

A noter que l'eau qui doit s'écouler à cet endroit est logiquement par écoulement de goutte à goutte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Irony

avatar - Irony
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/10/2010 à 19h44
13/10/2010 à 19h44
Bonsoir, Je fais remonter mon sujet. Alors, suite au problème de fuite que j'ai eu, il y a eu pire : dans la nuit de samedi à dimanche, mon ballon d'eau chaude s'est carrément détaché du mur... intervention des pompiers et tout et tout à 4h du matin, ce fut splendide ! Plus d'eau chaude pendant plusieurs jours, aujourd'hui les plombiers sont venus réinstaller le chauffe-eau en mettant une cale en dessous histoire qu'il ne me tombe pas dessus parce que le mur sur lequel l'engin est fixé est plein d'eau... Mais là n'est pas tout à fait mon problème : ils sont partis vers 15h, là à 20h, l'eau n'est toujours pas chaude. Est-ce normal ? ça prend tant de temps que ça à chauffer un petit ballon d'eau chaude ? Ou bien il y a ENCORE un problème ? Si vous avez une idée, est-ce qu'il y aurait quelque chose de simple que je pourrais faire seule (une histoire de thermostat mal réglé peut-être ?) ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2010 à 21h40
13/10/2010 à 21h40
Bonsoir

Est-ce que ton eau est vraiment froide ou tiède ? Combien de litres fait ton chauffe-eau, normalement les plombiers auraient dû laisser une notice sur laquelle est mentionnée le temps de chauffe. Un chauffe-eau de 300 l comme nous avons met 8 heures à chauffer, mais au bout de 4 on peut déjà prendre une douche. Ce sont toujours les mêmes "plombiers" ?
Tu as dû être très en colère d'être réveillée par un chauffe-eau qui s'écroule, qu'en pense ton propriétaire ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2010 à 21h44
13/10/2010 à 21h44
Pour Freddy, bonsoir

C'est vrai que l'eau s'écoule au goutte à goutte, mais il faut régulièrement faire un test pour éviter le grippage et à ce moment-là ça coule quand même fort un instant (tu as oublié de le préciser, mdr).

Bisous
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2010 à 21h56
13/10/2010 à 21h56
Bonsoir,

5h après l'eau devrait déjà être au moins tiède voire mieux. Le temps de chauffe est généralement entre 6 et 8h

Ton plombier n'a t-il rpas seulement omis de remettre en route le disjoncteur ou le coupe circuit afférent au ballon ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/10/2010 à 22h01
13/10/2010 à 22h01
bonsoir,
je prends votre message au vol, mais je peux vous assurer que ceux qui vous ont fait un "travail" pareil, ne porte que le nom de plombier, enfin, bref !
il doit y avoir un siphon sous la sortie du groupe de sécurité, comme vous l'a expliqué les3c19.
le siphon évite les remontées de mauvaises odeurs, et sa forme canalise l'eau de la vidange, évitant ainsi d'en mettre partout.
on le raccorde en principe avec du PVC de 32, le tout connecté sur la vidange des sanitaires : bidet, baignoire, lavabo...
parlez- en à votre proprio.
Si il ne tient pas au mur, il faut le poser sur un trépied adapté, et pas comme ça n'importe comment.
En ce qui concerne la chauffe, vos bricolos ont surement vidé votre ballon, donc il faut déjà après la pose mettre l'appareil en marche forcée, sinon il ne chauffera que la nuit, et il faut pour une première chauffe compter 7 à 8 heures, aprés la chauffe d'entretien (les autres jours) mettra 4 à 5 heures, selon le volume d'eau chaude restant.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Irony

avatar - Irony
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/10/2010 à 22h10
13/10/2010 à 22h10
Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, j'ai toujours affaire aux mêmes plombiers, ils viennent à deux. J'en avais eus quelques autres avant mais là ça fait un bail que ce sont les mêmes. Je me suis peut-être affolée trop vite parce que là l'eau est chaude (pas trop, mais quand même). J'ai mis le thermostat au 4, je ne suis pas sûre que ça ait changé grand chose, juste une question de temps j'imagine. Merci pour vos conseils, j'ai parlé de tout cela à l'agence qui gère mon appartement (en lien avec la proprio), ils ont bien du mal à se bouger les fesses puisque j'ai globalement une fuite permanente depuis 1 an (apparemment à cause de ce siphon qui n'est pas installé sur le chauffe-eau), je leur crie dessus régulièrement mais que voulez-vous... quand ils se bougent ils m'envoient des plombiers pourris de toute façon...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 53