Bricoleur du Dimanche

Problème chauffe eau

Par Lawl

avatar - Lawl
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/11/2008 à 18h25
09/11/2008 à 18h25
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, que j'ai pu consulté à loisir, et j'y ai trouvée une multitude d'info, malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème. Voila je m'explique, j'ai actuellement pour des problèmes de places deux chauffes eau verticaux de 150L sur socle de marque Atlantis, branchés en fonctionnement jour /nuit. Il se trouve que je manque systématiquement d'eau chaude en fin de journée, alors que m'a consommation n'est pas excessive. Avant de poster ce message, j'ai réaliser l'entretient de mes deux ballons, détartrer les résistances, anode, et retirer l'excés de calcaire au fond des cuves.javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20:)','') Par ailleurs, comme je sais lequel des ballons pose problème (en fin de journée je pose la main sur la partie boulonnée qui tient la résistance, qui est chaude sur un chauffe eau et pas sur l'autre), j'ai changé le thermostat mais sans résultats.javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20X(','') Par ailleurs, j'ai relevé la tension aux bornes de la résistance, 220 / 230V, la puissance étant de 1650W, je trouve bien à l'ohmètre 32 Ohms et ce sur les deux ballons, le bon comme le mauvais.javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20:?','') En conclusion mes mesures ne montre pas de problèmes, le thermostat a été changé, est ce que cela pourrait provenir de la résistance, même si la mesure est bonne ??javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20:?','') Autre chose, le piquage d'eau chaude pour l'alimentation de mon habitation se trouve plus proche du ballon défectueux que du ballon en bonne état de marche, ce qui explique pourquoi j'ai de l'eau froide en fin de journée, même si le ballon en bonne état de marche a encore de l'eau chaude --- > cette eau chaude se mélange à l'eau froide du ballon HS.javascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20:tpr:','') Quelqu'un a t il une idée, parce qu'à part changer la résistance je n'ai plus d'idée. Mercijavascript:insertAtCaret('forum_texte',%20'%20:)','')
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/11/2008 à 20h55
09/11/2008 à 20h55
bonsoir les ballons sont en série ou parallele ?.. sonde la resistance en continue sans le thermostat dessus ou pose une photo des tubes des ballons plus simple pour une solution bonne soirée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Lawl

avatar - Lawl
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/11/2008 à 23h21
09/11/2008 à 23h21
Bonsoir, les ballons sont en parallèles (de ce que j'ai pu comprendre il aurait mieux valu avoir la sortie d'eau chaude du premier ballon relié à la sortie d'eau froide du deuxième ??). J'ai sondé avec thermostat et sans thermostat en faite. Qu'entends tu par "une photo des tubes". Confus Merci pour ta réponse, j'apprécie Sourire
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/11/2008 à 02h06
10/11/2008 à 02h06
en parallèle tu isoles le ballon a probleme du groupe de sécurité en série sans by pass tu es dans la m......voila pourquoi une photo avec les tubulure des ballons va nous êtes utile pour ton pb a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
10/11/2008 à 07h49
10/11/2008 à 07h49
bonjour
l installateur qui ta brancher les 2 chauffe eau doit les avoir monter en parallele ou en serie si il a bien fait son boulot tu dois pouvoir t'en servir en serie====}voir si tu as 3 vannes manoeuvrables
*1 sur l arrivée deau froide du premier ballon
*1 entre le premier ballon et le second
*1 entre le premier et le depart direct eau chaude
a+
ps :comme dit Plomb une photo serait la bienvenue
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
10/11/2008 à 07h51
10/11/2008 à 07h51
j ai oublier ;aquastat peut-etre hs ?
ou créer un compte pour participer

Par Lawl

avatar - Lawl
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/11/2008 à 19h48
10/11/2008 à 19h48
Bonjour, je n'ai pas pu faire de photo, parce que les ballons sont dans les combles, par contre j'ai fait un schéma, lien : concernant l'aquastat, il a été changé. Note : l'installation a tellement été bien faite que je n'ai AUCUNE vanne ou robinet, ce qui est vraiment problématique !!!!! Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas , titi116

Visiteurs non identifiés : 427