Bricoleur du Dimanche

Problème chauffe eau

Par djridoo

avatar - djridoo
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/01/2014 à 20h30
23/01/2014 à 20h30
Bonsoir à tous et toutes, voilà, j' ai un ballon d' eau chaude qui ne chauffe plus depuis ce matin. J' ai bien du 230V aux bornes de connexion du thermostat (modèle Cotherm - Thermostat à canne - TSE 270 70deg). je n' arrive pas à le faire déclencher thermiquement par contre (méthode du briquet) La petite résistance en conctact avec la sonde est OK (environ 560 Ohms) Sinon, j' ai vérifié à l'ohmètre la valeurs aux bornes de la résistance de chauffe et j' ai une valeur (26 Ohms si 'j ai bien lu)? Par contre, aux niveau des cosses du thermostat (en contact avec la résistance de chauffe) je n' ai pas de tension? devrais-je avoir du 230 V? Est-ce le thermostat qui est HS? Je peux brancher directement du 230 Volts aux bornes de la résistance de chauffe 2 minutes pour écouter si cela chauffe? merci à vous pour votre aide cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2014 à 20h38
23/01/2014 à 20h38
, Djridoo, sur ce site d'entraide.
Ce serait bien de nous poster une photo du thermostat : il est possible qu'il se soit mis en sécurité par surchauffe, ce qui peut dénoter un problème d'entartrage.
A partir de cette photo nous te dirons comment réenclencher, mais celle pratique transitoire devra précéder une réparation plus sérieuse.
A bientôt pour la suite ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/01/2014 à 21h29
23/01/2014 à 21h29
Bonjour.
en plus des conseil de GrainDsel ,regardez le thermostat par en dessous et si vous apercevez une petite fente avec un petit tournevis rentrez le dans la fente et poussez doucement si cela fait un petit clic c'est que la sécurité c'était déclenché et la une fois réenclenché le ballon doit chauffer .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par djridoo

avatar - djridoo
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/01/2014 à 22h06
23/01/2014 à 22h06
merci pour vos réponses. La sécurité n'était pas en défaut. J'ai démonté tout le thermostat et je me suis apercu qu'il y a une petite lamelle amovible (bien noircie) qui faisait moins bien contact, j' ai bidouillé et remonté le tout et ca re-chauffe (je suis en attente de livraison d'un nouveau thermostat). je mettrai une photo à l'occasion du modèle et je vais prier pour demain matin Sourire merci encore pour tout cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 141