Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/01/2014 à 20h30

Problème chauffe eau

Bonsoir à tous et toutes,

voilà, j' ai un ballon d' eau chaude qui ne chauffe plus depuis ce matin.

J' ai bien du 230V aux bornes de connexion du thermostat (modèle Cotherm - Thermostat à canne - TSE 270 70deg).
je n' arrive pas à le faire déclencher thermiquement par contre (méthode du briquet)

La petite résistance en conctact avec la sonde est OK (environ 560 Ohms)

Sinon, j' ai vérifié à l'ohmètre la valeurs aux bornes de la résistance de chauffe et j' ai une valeur (26 Ohms si 'j ai bien lu)?

Par contre, aux niveau des cosses du thermostat (en contact avec la résistance de chauffe) je n' ai pas de tension?
devrais-je avoir du 230 V?

Est-ce le thermostat qui est HS? Je peux brancher directement du 230 Volts aux bornes de la résistance de chauffe 2 minutes pour écouter si cela chauffe?

merci à vous pour votre aide

cdt
citer répondre

Liste des réponses

le 23/01/2014 à 20h38
Problème chauffe eau
, Djridoo, sur ce site d'entraide.
Ce serait bien de nous poster une photo du thermostat : il est possible qu'il se soit mis en sécurité par surchauffe, ce qui peut dénoter un problème d'entartrage.
A partir de cette photo nous te dirons comment réenclencher, mais celle pratique transitoire devra précéder une réparation plus sérieuse.
A bientôt pour la suite ?
Salut !
citer répondre
le 23/01/2014 à 21h29
Problème chauffe eau
Bonjour.
en plus des conseil de GrainDsel ,regardez le thermostat par en dessous et si vous apercevez une petite fente avec un petit tournevis rentrez le dans la fente et poussez doucement si cela fait un petit clic c'est que la sécurité c'était déclenché et la une fois réenclenché le ballon doit chauffer .
A+. Top !
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 23/01/2014 à 22h06
Problème chauffe eau
merci pour vos réponses.

La sécurité n'était pas en défaut.

J'ai démonté tout le thermostat et je me suis apercu qu'il y a une petite lamelle amovible (bien noircie) qui faisait moins bien contact, j' ai bidouillé et remonté le tout et ca re-chauffe (je suis en attente de livraison d'un nouveau thermostat).

je mettrai une photo à l'occasion du modèle et je vais prier pour demain matin Sourire

merci encore pour tout

cdt
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 343
keyboard_arrow_up