Bricoleur du Dimanche

Problème chauffe-eau.

Par Nyzen

avatar - Nyzen
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/05/2018 à 10h00
03/05/2018 à 10h00
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon chauffe-eau : il ne chauffe plus. Lorsque je regarde mon compteur électrique, j'observe que les boutons de sélection "I" "Auto" et "O" ne marchent pas, en tout cas il n'y a plus les diodes qui s'allument en fonction de la position choisie. Donc est ce que la panne serait d'origine électrique et au niveau de mon compteur électrique ? Voici une photo de mon compteur (à noter que les radiateurs à coté dans la rangé, fonctionnent) : Voici la position du "curseur" de mon chauffe-eau : Il est indiqué sur le net qu'en cas de panne du chauffe-eau, il faut dans un premier temps réarmer la sécurité thermique du chauffe-eau en appuyant sur un bouton à l'aide d'un tournevis, sauf que moi sur mon chauffe eau de 300L sur pied, je ne trouve pas ce fameux bouton. Vous pouvez m'éclairer ? Merci pour votre aide. Ps: désolé de poster ce topic en doublon car je ne sais absolument pas si mon problème vient de mon compteur électrique ou de mon chauffe-eau.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
03/05/2018 à 13h07
03/05/2018 à 13h07
bonjour,
controler si 220 entre rouge et bleu sur photo 2
si pas de courant ça vient contacteur,si courant ,ça vient soit aquastat soit resistance ,
reposter
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
04/05/2018 à 00h20
04/05/2018 à 00h20
bonsoir

votre thermostat de ballon est regle presque au maximum

et donc s'il a pris un peut de jeu c'est peut etre le thermostat de securite qui a fonctione

le thermostatil est bleu

quand au thermostat de securite je ne le vois pas vraiment mais c'est peut etre le point noir

ou il y a le thermostat bleu essayez en appuyant avec un petit tournevis

et baissez un peu le thermostat
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 430