Bricoleur du Dimanche

Problème d’arrivée d’eau

Par waria

avatar - waria
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/07/2010 à 13h59
22/07/2010 à 13h59
Bonjour, Je viens solliciter l'aide de la communauté. J'ai un puits artésien.Un moteur permet de pomper l'eau du puits dans un ballon.Cela me permet d'arriser les plantes. Depuis 3 mois, l'eau n'arrive plus. Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer mon problème ? Note : - Le niveau d'eau du puits est suffisant - Le moteur fonctionne et pompe bien l'eau Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est : est-ce que le ballon se remplit bien ? Je laisse le moteur tourner très longtemps pourtant. A mon humble avis, je pense que le problème se situe soit au niveau du ballon, soit au niveau du calcaire ??? D'avance, merci pour toute aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
22/07/2010 à 17h55
22/07/2010 à 17h55
waria a écrit :


Note :
- Le niveau d'eau du puits est suffisant
- Le moteur fonctionne et pompe bien l'eau


Une question: comment sait tu que le moteur pompe l'eau?
Si cette pompe monte l'eau tu dois en avoir dans le réservoir!!
Démonte un tuyau entre pompe et ballon et regarde si l'eau est réellement pompé comme il faut avec un bon débit!
ou créer un compte pour participer

Par waria

avatar - waria
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/07/2010 à 12h16
23/07/2010 à 12h16
Merci les3c19, Pour amorcer la pompe, j'ai enlevé l'écrou au niveau du moteur et rajouté de l'eau. Sans refermer, j'ai mis la pompe en marche : cela a fait jaillir un jet d'eau puissant au niveau du trou. Conclusion (peut-être hâtive et nahive ?) : le moteur pompe bien l'"eau. Je vais donc suivre ton conseil et démonter un tuyau entre la pompe et le ballon. On m'a indiqué que la membrane du ballon pouvait être la cause du problème ? Encore merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82