Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/10/2008 à 18h41

Problème d’écoulement eau niveau vanne sécurité chauffe-eau

Bonjour,
J'ai constaté un écoulement important au niveau de la vanne de sécurité du chauffe-eau lorsque celui-ci était en pression.
A cause de quoi cette fuite est-elle la cause?
Comment pourrais-je y remédier?
Merci par avance pour les renseignement et pour que je puisse faire le nécessaire aux fins de réparations ou du changement de pièce éventuelle.

Eugène

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 02/10/2008 à 19h00
RE : Problème d’écoulement eau niveau vanne sécurité chauffe-eau
bonsoir tu as une surpression ou groupe hs tu regardes l'historique sur le forum tu vas voir plein de sujet sur les groupes a+
citer répondre
le 04/10/2008 à 10h04
Ecoulement permanent chauffe-eau
Bonjour Eugène.
Ton écoulement est-il permanent ? ou seulement pendant la chauffe en heures creuses ?
Manœuvres-tu la manette de la vidange/soupape de sécurité tous les mois ? tous les ans ? jamais ?
A bientôt de te lire.
citer répondre
le 04/10/2008 à 23h05
Pour la fuite au niveau de la vanne sécurité chauffe-eau
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Toutefois, j'ajoute que le chauffe-eau est situé dans un mobil home qui nest pas habité tous les jours, et les responsables du camping se plaignent de ce que les gens qui l'habitent parfois voient la fuite dans la soirée et la nuit, surtout lorsque le chauffe-eau est sous pression.
Le responsable du camping dit avoir changé cette sécurité, mais je pense que si rien n'est actionné dans l'année, le problème peut recommencer éternellement. Il ne doit pas actionner la vidange, je ne pense pas.
Faudrait-il changer ce groupe encore une fois et actionner la vidange tous les mois?
Merci de la réponse qui me sera bien utile.

Eugène.
citer répondre
le 05/10/2008 à 00h18
Mobil’home sous pression ?
Bonsoir.
Premier point : quelle est la pression de l'eau ? il est possible que pour être distribuée en période d'occupation, cette pression soit élevée (5 bars ou plus) : il suffit alors qu'un détendeur limite cette pression au branchement du mobil'home.
Second point : de manœuvrer régulièrement -pendant une seconde ça suffit-la vidange (entre une fois par mois -préconisation constructeurs- à une fois par an -péconisation minimale GrainDsel-) évite que la soupape ne puisse pas remplir son office par entartrage.
Troisième point : un cristal de tartre a pu se coincer dans la soupape, mais alors l'écoulement est permanent même en dehors de la chauffe.
Et enfin la soupape peut être entartrée ou défectueuse : il faut alors changer le groupe de sécurité Triste Sans voix Triste

@+ ?

PS : je me suis permis de "dégraisser" les caractères de ton message : c'est plus sympa comme ça, non ?
citer répondre
le 05/10/2008 à 10h07
Merci
Merci pour tous ces précieux renseignements qui me seront utiles, et qui me réconfortent dans le problème que je vais devoir résoudre.
En attendant d'y aller, faut que j'aie une voiture réparée, mais dès que tout sera fait, je te tiendrais au courant du résultat.
Encore une fois, merci beaucoup.

Eugène

Sois gentil, n'écris pas en caractères gras : c'est moins pire que les majuscules, mais autant se parler doucement ! à bientôt !
citer répondre
le 12/10/2008 à 11h21
Bonjour,

J'ai le même problème d'écoulement d'eau dans le groupe de sécurité chez mes parents.
Nous avons changé le ballon car il ne chauffait plus du tout, l'ancien avait 13 ans, et le groupe de sécurité, lui était neuf car changé le 21/07/2008, du coup, on l'a ré-installé sur le nouveau changé hier.
Le groupe de sécurité a coulé toute la nuit, jusque là c'est normal, mais il n'est plus en période de chauffe, donc comment cela se fait-il qu'il coule en continue, et pas seulement une goutte par ci par là, mais carrément un filet d'eau, je crains de recevoir la facture d'eau...
Forcément on est dimanche... et c'est loin d'etre simple.

Merci pour votre aide.
citer répondre
le 12/10/2008 à 11h40
Quand on change un ballon il faut changer le groupe de secu aussi et mettre un réducteur de pression si il n'y en pas
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

matt44260

Visiteurs non identifiés : 289
keyboard_arrow_up