Bricoleur du Dimanche

Problème d’écoulement eau niveau vanne sécurité chauffe-eau

Par eugene

avatar - eugene
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/10/2008 à 18h41
02/10/2008 à 18h41
Bonjour, J'ai constaté un écoulement important au niveau de la vanne de sécurité du chauffe-eau lorsque celui-ci était en pression. A cause de quoi cette fuite est-elle la cause? Comment pourrais-je y remédier? Merci par avance pour les renseignement et pour que je puisse faire le nécessaire aux fins de réparations ou du changement de pièce éventuelle. Eugène

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/10/2008 à 19h00
02/10/2008 à 19h00
bonsoir tu as une surpression ou groupe hs tu regardes l'historique sur le forum tu vas voir plein de sujet sur les groupes a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2008 à 10h04
04/10/2008 à 10h04
Bonjour Eugène.
Ton écoulement est-il permanent ? ou seulement pendant la chauffe en heures creuses ?
Manœuvres-tu la manette de la vidange/soupape de sécurité tous les mois ? tous les ans ? jamais ?
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer

Par eugene

avatar - eugene
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/10/2008 à 23h05
04/10/2008 à 23h05
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Toutefois, j'ajoute que le chauffe-eau est situé dans un mobil home qui nest pas habité tous les jours, et les responsables du camping se plaignent de ce que les gens qui l'habitent parfois voient la fuite dans la soirée et la nuit, surtout lorsque le chauffe-eau est sous pression. Le responsable du camping dit avoir changé cette sécurité, mais je pense que si rien n'est actionné dans l'année, le problème peut recommencer éternellement. Il ne doit pas actionner la vidange, je ne pense pas. Faudrait-il changer ce groupe encore une fois et actionner la vidange tous les mois? Merci de la réponse qui me sera bien utile. Eugène.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2008 à 00h18
05/10/2008 à 00h18
Bonsoir.
Premier point : quelle est la pression de l'eau ? il est possible que pour être distribuée en période d'occupation, cette pression soit élevée (5 bars ou plus) : il suffit alors qu'un détendeur limite cette pression au branchement du mobil'home.
Second point : de manœuvrer régulièrement -pendant une seconde ça suffit-la vidange (entre une fois par mois -préconisation constructeurs- à une fois par an -péconisation minimale GrainDsel-) évite que la soupape ne puisse pas remplir son office par entartrage.
Troisième point : un cristal de tartre a pu se coincer dans la soupape, mais alors l'écoulement est permanent même en dehors de la chauffe.
Et enfin la soupape peut être entartrée ou défectueuse : il faut alors changer le groupe de sécurité Triste Sans voix Triste

@+ ?

PS : je me suis permis de "dégraisser" les caractères de ton message : c'est plus sympa comme ça, non ?
ou créer un compte pour participer

Par eugene

avatar - eugene
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/10/2008 à 10h07
05/10/2008 à 10h07
Merci pour tous ces précieux renseignements qui me seront utiles, et qui me réconfortent dans le problème que je vais devoir résoudre. En attendant d'y aller, faut que j'aie une voiture réparée, mais dès que tout sera fait, je te tiendrais au courant du résultat. Encore une fois, merci beaucoup. Eugène Sois gentil, n'écris pas en caractères gras : c'est moins pire que les majuscules, mais autant se parler doucement ! à bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - v_cherinou
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/10/2008 à 11h21
12/10/2008 à 11h21
Bonjour, J'ai le même problème d'écoulement d'eau dans le groupe de sécurité chez mes parents. Nous avons changé le ballon car il ne chauffait plus du tout, l'ancien avait 13 ans, et le groupe de sécurité, lui était neuf car changé le 21/07/2008, du coup, on l'a ré-installé sur le nouveau changé hier. Le groupe de sécurité a coulé toute la nuit, jusque là c'est normal, mais il n'est plus en période de chauffe, donc comment cela se fait-il qu'il coule en continue, et pas seulement une goutte par ci par là, mais carrément un filet d'eau, je crains de recevoir la facture d'eau... Forcément on est dimanche... et c'est loin d'etre simple. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 1chauffagiste
Bricoleur
Message(s) : 56
12/10/2008 à 11h40
12/10/2008 à 11h40
Quand on change un ballon il faut changer le groupe de secu aussi et mettre un réducteur de pression si il n'y en pas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67