Bricoleur du Dimanche

Problème de fosse spetique

Par Yang

avatar - Yang
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/01/2010 à 15h42
31/01/2010 à 15h42
Bonjour à tous. Voila j'ai un problème: problème de fosse septique canalisation qui se bouche, PVC de 100. J'ai trouvé la sortie de la fosse bouchée par du cristalin. J'ai trouvé du tartre plus du cristalin à la sortie du WC, à la pipe avec un pvc de 100 d'une chute droite longue de 40 cm (tuyau rempli). On m'a parlé de champ magnétique qui génèrerait se phénomène de cristalisation du tartre et des écoulements. Pouvez- vous me donner des renseignements et des solutions svp? Merci d'avance. Amicalement Yang
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
31/01/2010 à 16h30
31/01/2010 à 16h30
Bonjour
Vous dites que le dépot de tartre commence a la sortie de
la pipe des wc !
Ca me fait penser à un problème que j'avais rencontré
quand j'étais plombier.
Je faisais l'entretien dans une usine ou il y avait des sanitaires dans lesquels se trouvait une série d'urinoir
au mur et on m'avais appelé car il était bouchés , je
commence donc a démonter les siphons ; ils étaient
plein de calcaire dur comme de la pierre , ensuite les tuyaux
pvc de 40 également pleins , puis je m'attaque au
collecteur pvc de 100 qui était dans le vide sanitaire en dessous et mème problème remplie complètement de
calcaire , nous avons dus changer toute la tuyauterie
tellement c'était dur et impossible à déboucher!
On c'est aperçu en fait que les enployés ne faisaient
couler l'eau pour rincer que de temps en temps ce qui
avait pour effet de déposer une fine couche de calcaire
sur les parois des tuyau et a la longue de boucher!
N'y a t'il pas le mème problème dans vos wc!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
31/01/2010 à 23h39
31/01/2010 à 23h39
prêtant tu que notre amis yang ne tire pas suffisamment la chasse ??? Tire la langue Sourire
Je suppose que tu veux parler de systemes a aimant anti tartre que l'on met sur la tuyauterie ???
y en a t'il un sur ton installation ???
ou créer un compte pour participer

Par Yang

avatar - Yang
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/02/2010 à 20h17
03/02/2010 à 20h17
Bonjour, je ne pence pas que ce soit cela JMM mais comment sa se fait alors que la sortie de la fosse spetique soit bouché également? Merci quand même et svp aidé moi il y a bien une solution ultime mais je ne préfère pas l'enployé ( refaire les canalisatios).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
05/02/2010 à 21h21
05/02/2010 à 21h21
salut suffit de la faire vidée et ensuite rincage que la socétée fait si elle est correcte hé oui remplir deaux et basta

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 13h49
09/02/2010 à 13h49
est ce que les pente sont bien respecté soit 3cm par metre?
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
09/02/2010 à 14h08
09/02/2010 à 14h08
Je pense que cela provient des produits ménagers !! On en emploie de toutes sortes et beaucoup trop !!!
J'ai commis cette erreur !!! Je lavais mes sols avec un produit , je mettais un autre pour faire briller !!! Et devines où je jetais les seaux d'eau de lavage de mes sols ??? W-C !! Je tirais la chasse d'eau c'était hyper pratique ! Au bout d'un moment j'ai eu les tuyaux de bouchés !!! Des grosses plaques d'une sorte de calcaire ! C'était du à une réaction chimique !! Produits sols , meubles et entretien W-C !!! Enfin ce sont les personnes que j'avais appelé pour " réparer " mon problème de canalisations qui m'ont expliqué cela !
Depuis je ne vide plus mes seaux dans les w-c mais évier ! Je mets régulièrement un nettoyant tuyaux , j'évite de mélanger trop de produits ensemble et tout va bien !!! Alors était ce vraiment cela ? Mais c vrai que je n'ai plus jamais eu ce problème !
Et je n'hésite plus à bien rincer mes canalisations quand je prends les fameux produits cirants pour le sol !!!
Je vide l'eau de mon seau , je remplis l'évier d'eau chaude et je vide l'évier pour rincer les canalisations !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 9