Bricoleur du Dimanche

Problème de pression chauffe eau à gaz

Par yanos

avatar - yanos
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/09/2008 à 03h33
14/09/2008 à 03h33
Salut à tous, Ma copine vient d'acheter un appartement à Paris, et se trouve face à un gros soucis d'eau chaude... C'est une chaudière à gaz "elm leblanc" qui date de 2002 je crois, et il est impossible de régler le niveau d'eau chaude: soit c'est froid soit c'est bouillant... aïe Le soucis est que l'appart est au 6eme et dernier étage, donc pas de pression. Mais bon, même avec peu de pression il devrait être possible d'avoir un mélange eau chaude / eau froide normal! Non? Y a t'il une solution pour régler le niveau d'eau chaude, ou augmenter la pression, parce que là, prendre une douche commence à devenir un calvaire... Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
14/09/2008 à 22h44
14/09/2008 à 22h44
D'après ce que vous dites, vous devez avoir des mitigeurs qui sont très déconseillés sur des installations avec très peut de pression, il faudrait avoir des mélangeurs dans votre cas.
Puis ouvrir l'eau chaude a fond et ajouter la froide nécessaire, avec un mitigeur vous ne pouvez pas régler ainsi, et alors douche Irlandaise.

Pour la pression adressez vous au syndic.
ou créer un compte pour participer

Par yanos

avatar - yanos
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/09/2008 à 01h24
15/09/2008 à 01h24
Merci Clyd pour cette réponse, Alors, ce qui est bizarre c'est que ce phénomène ne se produit que dans la douche, et la douche ne possède pas de mitigeur mais 2 robinets différents. Le lavabo (SDB) et l'évier (cuisine), qui eux sont des mitigeurs, sont épargnés: il est possible, avec peu de pression, d'avoir un mélange normal. En fait le problème est que la chaudière se déclenche mal. Le mélange ne se fait pas correctement. Dès qu'on baisse un peu l'eau chaude, la chaudière se coupe. Et si on met l'eau chaude à fond, dès qu'on met de l'eau froide, la chaudière se coupe aussi... C'est à devenir fou!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/09/2008 à 18h25
15/09/2008 à 18h25
bonsoir le probleme est que la robinetterie douche a une chambre de mélange et que la pression ef est plus forte que lec ce qui bloque l'ef . essaye sans la douchette et un flexible en bon état sinon pose des tètes céramique sur le mélangeur ou pose un mitigeur compatible avec de l'eau chaude l'instantanée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yanos

avatar - yanos
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/09/2008 à 19h29
17/09/2008 à 19h29
Citation :

essaye sans la douchette

Euh, je n'ai pas très bien compris... Sinon, le flexible est neuf. Des têtes céramiques? Très bien, mais puis-je changer uniquement les robinets, ou dois-je changer la totalité? En fait je ne sais pas très bien à quoi ressemble des têtes céramique... Et changer le mélangeur par un mitigeur pourquoi pas, mais tout comme changer les têtes céramiques, je ne sais pas si ça va vraiment fonctionner... En tous cas merci de chercher à m'aider!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/09/2008 à 21h57
17/09/2008 à 21h57
bonsoir il est pas facile de voir ton pb a distence si tu ouvres l'eau chaude tu as de l'ec si tu ajoutes de l'eau froide tu as que de l'eau froide probleme du melangeur et l'entrtien de la chaudiere est il valide car 2002 et 2008 6ans as t'elle l'historique de l'entretien Yeux au ciel

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par yanos

avatar - yanos
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/09/2008 à 02h13
19/09/2008 à 02h13
Effectivement, ce n'est pas simple à distance! Ok, je vais voir au niveau du mélangeur car l'appartement à été acheté en août 2008 (il y a 1 mois) et il y a eu une révision obligatoire de la chaudière. J'espère juste que le problème ne vient pas du fait qu'il y a peu de pression, car ça a déjà été signalé au syndic, et ça n'avance pas très vite...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76