Bricoleur du Dimanche

Problème de radiateurs froids (encore :p)

Par Tioutiou

avatar - Tioutiou
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2009 à 10h40
12/11/2009 à 10h40
Bonjour, J'ai une question qui a souvent été posée mais pour laquelle je n'ai encore trouvé aucune solution. Voici quelques infos : - Sur mon installation j'ai 3 radiateurs complètement froids sur un total de 6... - J'habite en appartement, pas d'étage sauf que les tuyaux en sortie de chaudière descendent mais remontent ensuite au bout de quelques mètres pour aller dans le plafond. De là ils arrivent dans les pièces par le bas puis longent les murs de manière apparente. - Tous les radiateurs ont fonctionné il y a 2 ans. - La chaudière date d'1 an 1/2. - J'ai purgé tous les radiateurs. - J'ai changé tous les tés de réglages en bas des radiateurs. Du coup j'ai pu vérifier que les radiateurs ne sont pas bouchés et qu'ils sont ensuite bien réalimentés par l'eau mise dans le circuit (mais qui n'est pas chaude...). - En fermant tous les radiateurs sauf un (le dernier par exemple qui est froid) ça ne marche pas mieux. Quand je dis "fermer", en fait j'ai juste fermé le robinet thermostatique mais pas le té de réglage. - Dans mon circuit il y a plusieurs radiateurs de fin, car à un endroit il y a un Y (à la fois pour le tuyau d'arrivée et celui de retour). Mes questions : - Comment savoir si un robinet thermostatique est cassé et doit être changé ? (sur les miens la petite tige rentre et sort bien ensuite mais j'ai parfois "tapé" sur la tige un peu fort avec un marteau pour la faire ressortir...) - Théoriquement l'eau chaude arrive par le haut du radiateur là où il y a le robinet thermostatique puis repart par le bas là où il y a le té de réglage ? - Est-ce que le Y dans le circuit peut poser problème ? (je rappelle que les radiateurs ont fonctionné) - Est-ce que la pression dans la chaudière doit être à 1.5/2/3 vu que les tyuaux montent en sortie de chaudière ? - Est-ce que pour faire un test complet je devrais mieux fermer tous les radiateurs (sauf un) à la fois au niveau du robinet thermostatique et du té de réglage ? - Comment vérifier si un tuyau est "bouché" ? - Est-ce que l'un de vous a une idée sur mon problème ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
12/11/2009 à 10h51
12/11/2009 à 10h51
Bonjour
Avant de tout trifouiller as tu regarder si l'accélérateur fonctionné correctement, en enlevant le bouchon sur l'arrière et avec un tournevis regarder s'il tourne, s'il ne tourne pas, le dégommer avec le tournevis!!
ou créer un compte pour participer

Par Tioutiou

avatar - Tioutiou
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2009 à 13h07
12/11/2009 à 13h07
D'autres radiateurs fonctionnent sur le circuit, donc est-ce que l'accélérateur n'est pas hors de cause du coup ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 107