Bricoleur du Dimanche

Problème de remontées d’odeur

Par daca

avatar - daca
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2009 à 15h11
21/09/2009 à 15h11
Bonjour je loue une maison dans laquelle j'ai des problèmes de remontée d'odeur par certaines canalisation: une douche et un lavabo de toilettes (pas dans la même pièce). Les autres canalisations (salle de bain, cuisine) ne présentent pas ce problème. Ces odeurs sont intermittentes, mais assez violentes, il m'arrive même d'avoir des remontées d'odeur de peinture très fortes... je suppose quand quelqu'un dans la rue vide un fond de pot (ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois en un an). Ayant appelé la compagnie qui fournit l'eau dans ma ville, ils m'ont demandé de regarder dans le regard d'évacuation à l'extérieur de ma maison. Celui ci est vide, avec seulement des traces d'eau au fond. D'après la personne que j'ai eue au téléphone, ceci indique qu'une canalisaiton est bouchée dans ma maison. Pourtant, quand je fais couler de l'eau dans n'importe quel point d'eau, l'eau (pardon pour la répétition) finit bien par arriver dans le regard. Je n'ai par ailleurs aucun autre problème d'évacuation dans la maison sauf peut être quelque "glouglous" dans l'évier de la cuisine de temps en temps, mais sinon tout s'évacue bien, y compris les toilettes. Rien ne déborde. J'ai essayé bien sûr de mettre du destop dans les canalisations qui sentent, à plusieurs reprises: rien. Donc je viens demander conseil, est-ce que l'idée qu'il y ait un bouchon quelque part chez moi est malgré tout plausible? Ou est-ce la compagnie de distribution d'eau qui cherche à temporiser? ou encore autre chose? Merci d'avance daca
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/09/2009 à 15h50
21/09/2009 à 15h50
a mon avis ce n'ets pas un bouchon mais justement l'abscence de "bouchon"
ce qui enpéche les remonté d'odeur des canalisation c'ets le fait que tu ai un siphon, bref il y a toujours de l'eau qui créer un espéce de bonchon dans la canalisation et qui empéche les remonté d'odeur.
généralement les remonté ce font par l'évacuation la plus haute.
fait coulé de l'eau dans ton lavabo, une fois évacué tir la chasse, si tu a un bruit de glouglou dans le lavabo c'est qu'il n'y a pas de siphon
ou créer un compte pour participer

Par daca

avatar - daca
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2009 à 16h03
21/09/2009 à 16h03
j'ai fait le test, pas de glouglou. Le lavabo par lequel remonte parfois les odeurs est bien équipé d'un siphon, je l'ai vérifié ce matin et il semble en état de fonctionner. Par contre en vérifiant le siphon de ma douche je m'aperçois d'un problème: l'extrémité du siphon n'est pas plongée dans l'eau. Voici un schéma qui explique ce que je veux dire, j'ai l'impression qu'il faudrait que je modifie ce siphon (?)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/09/2009 à 09h25
22/09/2009 à 09h25
en faite ce dont je parlais n'est pas le siphon qui ce dévisse sous le lavabo mais le S de l'avacuation aprés la bonde

voilà un schéma de principe:
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par daca

avatar - daca
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/09/2009 à 10h46
22/09/2009 à 10h46
Je vois, en fait ça ne fait pas vraiment de s à cet endroit là. ça pourrait venir de là? Je vais peut être faire une photo, ce sera plus clair (?) merci daca
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/09/2009 à 00h16
23/09/2009 à 00h16
bonsoir
oui ce serait pas mal

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 38