Bricoleur du Dimanche

Problème de reponse chasse d’eau (wc suspendu chasse encastrée)

Par Heini

avatar - Heini
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/10/2009 à 12h27
28/10/2009 à 12h27
Bonjour à tous, depuis maintenant quelques mois je me trouve confronté à un problème très peu traité qui est la réactivité du bouton poussoir de ma chasse d'eau de mon wc suspendu. C'est à dire que celui-ci fonctionne mais la vitesse d'écoulement de l'eau est trop peu importante pour faire son travail correctement, je me trouve alors dans l'obligation de démonter le cache du bouton poussoir puis de tirer manuellement le mécanisme de la chasse. Je ne sais pas quoi faire , si je tire complétement le système , je ne suis pas sure de le remettre à chaque fois dans la position d'étanchéité du réservoir d'eau. c'est pourquoi avant de tout démonter j'aimerais savoir comment cela fonctionne. A priori il s'agit d'un système à "air comprimé" , car j'ai constaté la présence d'un tuyau en plastique entre le bouton poussoir et le mécanisme. Si quelqu'un aurait la solution à mon problème ou des informations , ce serait très sympa. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - LouisBmx11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/10/2009 à 13h13
28/10/2009 à 13h13
il n'y à pas d'air comprimé la dedans c'est simplement une gaine avec un câble en nylon semi rigide.
Sur la cloche en plastique au milieu de la chasse ( celle qui laisse passer l'eau ou non), il y a souvent des crans de reglages de hauteur il faut jouer sur cà
ou créer un compte pour participer

Par Heini

avatar - Heini
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/10/2009 à 15h23
28/10/2009 à 15h23
Pour ce qui est de l'air comprimé, je me doute bien que ce n'est pas sous pression , mais est ce qu'il est possible l'action du bouton poussoir ne soit pas optimale , au vu du tuyau , genre fuite d'air à ce niveau ? Mais je vais commencer par voir au niveau de ces fameux crans de réglages, comme tu l'as proposé. merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12