Bricoleur du Dimanche

Problème débit/pression d’eau pour machine à laver

Par Gensigo

avatar - Gensigo
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/06/2009 à 11h58
30/06/2009 à 11h58
Bonjour, Je viens d'aménager dans mon nouvel appartement, j'ai fais l'acquisition d'une machine à laver (à hublot) neuve BEKO WML15100P. Je l'ai commandée sur le site boulanger qui me l'a livrée et installée. L'appartement étant relativement ancien, il ne possédait pas d'arrivée d'eau pour alimenter une machine à laver, l'ancien locataire avait donc installé au dessus de l'évier un robinet auto perçcant qui permettait d'alimenter en eau la machine, la vidange se faisant dans le bac de l'évier. Problème : lors de l'installation de la machine par le livreur le débit du raccord était beaucoup trop faible pour alimenter la machine. De plus je ne peut pas l'utiliser car la machine possède une sécurité qui bloque son utilisation en cas de pression trop faible (en dessous de 1bar). J'ai lu attentivement le manuel et je pense qu'il s'agit bien d'un problème de pression et/ou débit d'eau. Quelqu'un a t-il une solution ? Je vous remercie par avance pour vos futures réponses ! PS : Je posterais des photos de l'installation dans la journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/06/2009 à 14h15
30/06/2009 à 14h15
Bonjour:
-déjà en premier le débit et la pression sont deux choses totalement différentes et le diamètre plus petit auras une incidences sur le débit mais pas sur la pression(à débit nul pression maxi).
-si tu veux avoir un débit correct installes un robinet sur la tuyauterie tu peut trouver des raccord rapide qui t'éviterons de la plomberie mais il faut connaitre le type de tuyauterie et son diamètre.
-pour la pression pour la connaitre il faut un manomètre,tu en as peut être un sur ton installation souvent monté avec un réducteur.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
31/07/2009 à 18h28
31/07/2009 à 18h28
Bonjour,

C'est certain, achète-toi un mano, avec un flexible, ce n'est pas cher du tout et cela rend de bons services, de plus soigne-le et tu pourras en avoir confiance, car beaucoup sont faux parce qu'ils ont reçu un coup de bélier, donc ne pas se fier à des manos d'eau fixés sur des canalisations.

Je suis un peu étonné de ton post, pourquoi? Parce que les machines à laver ont un raccord d'alimentation percé d'origine d'un tout petit trou, qui semble faire limiteur de débit, pour faire minuterie et régler la quantité d'eau par le temps qu'elle coule, donc en résumé, les canalisations même mauvaises devraient marcher, et si ça ne marche pas, ce n'est peut-être pas ça la cause, il faut être prudent et perspicace, se méfier des apparences, regardez si votre machine a un petit trou d'entrée comme je dis.
pont
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15