Bricoleur du Dimanche

Problème eau chaude

Par ait.nabil

avatar - ait.nabil
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2008 à 23h42
30/09/2008 à 23h42
Bonjour à tous, voilà, j'ai une chaudière Frisket qui se situe au sous-sol de la maison et qui fonctionne au propane (reliée à une cuve enterrée dans le jardin)... Le problème c'est que lorsque l'on veut prendre une douche, l'eau met bien 3 à 4 minutes avant d'être chaude (imaginer la surconsommation d'eau sur une année puisque l'eau coule en attendant de chauffer)... Je voulais donc savoir quel système je peux mettre en place pour avoir de l'eau chaude de manière immédiate en sortie de robinet ? Un ballon ? Autre ? Merci d'avance pour toutes vos réponses... Nabil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/10/2008 à 10h39
01/10/2008 à 10h39
bonjour : Le problème, vous vous en doutez, c'est la longueur de la canalisation entre la chaudière et la douche.
Souvent on installe un petit chauffe eau de 30 litres, ou même de 15 litres près du point de tirage.
Ce chauffe-eau consomme très peu puis qu'il reçoit de l'eau chaude, mais il permet d'éviter le problème.
ou créer un compte pour participer

Par ait.nabil

avatar - ait.nabil
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/10/2008 à 17h46
01/10/2008 à 17h46
Merci beaucoup pour la réponse... Juste deux questions : qu'appelez-vous le "point de tirage" ? et le chauffe-eau sera-t-il électrique ? Encore merci... PS : effectivement la chaudière et la douche sont respectivement aux extremités de la maison...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 158