Bricoleur du Dimanche

Problème eau chaude

Par Albus9

avatar - Albus9
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/01/2014 à 01h38
06/01/2014 à 01h38
Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour m'aider à solutionner mon problème d'eau chaude. En effet, lorsque quelqu'un prend une douche et qu'une autre personne utilise l'eau chaude dans la cuisine (ou autre lieu), nous n'avons plus qu'un mince filet d'eau qui sort de la douche. Problème de pression ou de débit, je ne sais pas. Il faut savoir également que si on utilise l'eau chaude seul, dans n'importe quelle pièce, nous avons un faible débit... J'ai donc décider de mesurer le débit qui sortait et, j'ai été très surpris. Pour l'eau froide, j'ai environ du 15 l/min et pour l'eau chaude seulement 3l/min..... Mon plombier a vérifier le cumulus pour savoir si du calcaire était présent mais la, pas une trace.... Pour info, nous utilisons une chaudière au fioul. Pouvez-vous m'aider a solutionner ce problème sachant que je ne m'y connais peu en plomberie Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2014 à 09h23
06/01/2014 à 09h23
, Albus, sur ce site d'entraide.
Qu'est-ce que c'est que ce plombier (pro ?) qui n'a pas su mener son investigation plus loin ? Pour nous, avec notre écran-clavier, ce ne sera que plus difficile ! Qu'a-t'il démonté pour conclure qu'il n'y a pas de trace de tartre, ce qui semble impossible sauf avec un chauffe-eau neuf.
Une photo du branchement d'eau chaude en sortie de ballon aidera notre dialogue. Mon idée sera de te faire fermer l'arrivée sur le groupe de sécurité, te faire débrancher le tuyau d'eau chaude, mettre un flexible à la place et remesurer le débit.
Après ... on verra ...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2014 à 10h55
06/01/2014 à 10h55
Bonjour,