Bricoleur du Dimanche

Problème eau chaude

Par Albus9

avatar - Albus9
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/01/2014 à 01h38
06/01/2014 à 01h38
Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour m'aider à solutionner mon problème d'eau chaude. En effet, lorsque quelqu'un prend une douche et qu'une autre personne utilise l'eau chaude dans la cuisine (ou autre lieu), nous n'avons plus qu'un mince filet d'eau qui sort de la douche. Problème de pression ou de débit, je ne sais pas. Il faut savoir également que si on utilise l'eau chaude seul, dans n'importe quelle pièce, nous avons un faible débit... J'ai donc décider de mesurer le débit qui sortait et, j'ai été très surpris. Pour l'eau froide, j'ai environ du 15 l/min et pour l'eau chaude seulement 3l/min..... Mon plombier a vérifier le cumulus pour savoir si du calcaire était présent mais la, pas une trace.... Pour info, nous utilisons une chaudière au fioul. Pouvez-vous m'aider a solutionner ce problème sachant que je ne m'y connais peu en plomberie Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2014 à 09h23
06/01/2014 à 09h23
, Albus, sur ce site d'entraide.
Qu'est-ce que c'est que ce plombier (pro ?) qui n'a pas su mener son investigation plus loin ? Pour nous, avec notre écran-clavier, ce ne sera que plus difficile ! Qu'a-t'il démonté pour conclure qu'il n'y a pas de trace de tartre, ce qui semble impossible sauf avec un chauffe-eau neuf.
Une photo du branchement d'eau chaude en sortie de ballon aidera notre dialogue. Mon idée sera de te faire fermer l'arrivée sur le groupe de sécurité, te faire débrancher le tuyau d'eau chaude, mettre un flexible à la place et remesurer le débit.
Après ... on verra ...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2014 à 10h55
06/01/2014 à 10h55
Bonjour,

Effectivement pas toujours facile de diagnostiquer du premier coup et à distance ce genre de souci. D'après vos descriptions, il peut s'agir soit d'un réducteur HS situé en entrée de ballon ou à régler un peu à la hausse si il est encore en état et si c'est encore possible! Soit un bouchon de calcaire à l'intérieur du ballon qui obstrue partiellement au niveau de la sortie d'eau chaude mais en principe un plombier pro à dû vérifier entre autre ces points.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
06/01/2014 à 20h47
06/01/2014 à 20h47
salut . surement entartrage sortie chaud au ballon ou a l entrée froid .éventuellement démonter le robinet pour vérifier si il ni as pas des saletés a l arriver du robinet .fermer l eaux avant toute manipulation.a 2 1 qui ouvre l eau doucement et l autre avec un sceau devant entré du raccord chaud et la tu et fixer de suite

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
06/01/2014 à 21h24
06/01/2014 à 21h24
Bonjour.
Sur une chaudière à production d'eau chaude ,il nous est arrivé un problème similaire est après une recherche avec un collègue nos avons découvert que c'était une toile d'araignée faite de petits brins de filasse très fin ,ce qui arrive quand on oubli de regarder avant de visser ,une fois nettoyé tout est rentré dans l'ordre .Peut être à voir.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 77