Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation eau

Par dacunha31

avatar - dacunha31
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/03/2020 à 08h10
02/03/2020 à 08h10
Bonjour, Nous habitons depuis quatre mois dans notre maison neuve (auto-construction) et très ponctuellement, plus précisément quand il pleut, nous avons des phénomènes étranges dans l'une des SDB principalement. Nous avons 2 évents de 50 mm chacun et avons mis depuis moins d'un mois des chapeaux (désolé je ne sais plus le nom) au bout de chaque évent car si une douche n'était pas utilisée durant 2 jours nous avions des odeurs. Pour l'instant le problème des odeurs est réglé. Dans cette SDB nous avons 1 WC suspendu + 2 vasques + douche à l'italienne. Lorsqu'il pleut et que nous tirons par exemple la chasse, l'eau fait le yoyo jusqu'à se remettre enfin au bon niveau. Au niveau de la douche, l'eau stagne puis, tout à coup elle s'évacue, sans rien faire de spécial et cela provoque des gros bruits de canalisations comme si l'eau était aspirée... pareil pour les vasques. Avez-vous une idée de ce qui peut créer ce phénomène et comment le résoudre définitivement ? Pourquoi ce phénomène se produit uniquement par temps de pluie? Merci pour votre aide et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
15/03/2020 à 20h31
15/03/2020 à 20h31
bonsoir
ca resemble à une installation sans ventilation primaire sur le circuit d'évacuation. avez vous accès à l'ensemble des tuyauterie pour nous en faire un schéma ou des photos ?
merci

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
21/03/2020 à 20h17
21/03/2020 à 20h17
slt

ça ressemble à un "effet siphon"(aspiration), si ça le fait uniquement quand il pleut, je dirais que ton réseau évacuation des eaux de pluie se jette dans la même canalisation des eaux sales, d'ou l'effet siphon.
Solution...comme demande Bricolo27, il faut les plans d'implantations des canalisations pour mettre une décompression au bon endroit.

il en dit quoi le plombier/Maçon qui a fait le chantier ?

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par gege3993

avatar - gege3993
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/03/2020 à 15h11
28/03/2020 à 15h11
Le fait que l'écoulement des eaux de pluie perturbe l'écoulement des eaux usées ne semble pas normal, puisqu'en principe l'évacuation des eaux usées doit être totalement indépendante de celle des eaux de pluie. Il semble donc qu'il y ait une erreur dans vos raccordements et donc comme le dit freezzz vous devriez les faire vérifier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : abgech , le+bo

Visiteurs non identifiés : 233