Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation lave linge

avatar - alittlejohn
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/03/2013 à 20h52
25/03/2013 à 20h52
Bonjour, Je suis en location dans un vieil appartement où toute l'installation (et principalement la plomberie) a été faite de bric et de broc... L'évier et la machine à laver le linge sont branchés sur le même tuyau d'évacuation. L'eau de l'évier s'évacue à peu près correctement mais une eau usagée remonte parfois dans le tambour du lave-linge entrainant des mauvaises odeurs entre autre mais surtout une impossibilité de faire une machine. Hier en voulant vidanger le lave-linge en raison de cette remontée d'eaux usées, l'eau s'est mise à déborder comme si le tuyau était bouché. Depuis mon arrivée, un petit bac en plastique est placé sous la tuyauterie mais se remplit aléatoirement et ces problèmes de remontée d'eau n'apparaissent pas systématiquement. J'ai déjà eu un dégâts des eaux avec cette installation qui me semble un peu douteuse... A l'époque la personne qui avait regardé n'avait relevé aucune fuite et pensait à une remontée des eaux suite à une semaine de pluie incessante. Je suis complètement novice en la matière, j'espère que vous pardonnerez mon lexique quelque peu approximatif ! Pensez-vous qu'il s'agit en effet d'un bouchon ? Est-ce dû à une mauvaise installation ? Que faire ? Merci pour tout

Images jointes :

20130325_200935_resized copie.jpg 20130325_200747 copie.jpg 20130325_200825 copie.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2013 à 21h15
25/03/2013 à 21h15
, Alittlejohn, sur ce site d'entraide.
La configuration est effectivement favorable à un renvoi d'eaux usées vers l'évacuation du lave-linge. En particulier le siphon du LL se trouve tout naturellement chargé des eaux de l'évier : ce n'est pas de bric et de broc, c'est d'aberration !
De plus si le LL se remplit des eaux de l'évier, c'est que la crosse du LL est monté étanche (à moins que l'étanchéité se soit faite progressivement des matières qui débordaient autrefois, d'où le bac en plastique).
Conclusion : le montage est à revoir entièrement. Il serait bon de voir comment se poursuit l'évacuation dans l'espace de droite (c'est là qu'est installée la machine ?) pour te faire des propositions.
Je note en passant que le robinet d'arrêt n'a pas de volant ! Comment fais-tu si tu veux fermer en urgence (sur fuite par exemple) ?
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 74