Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation WC

Par axgab

avatar - axgab
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/08/2019 à 14h02
15/08/2019 à 14h02
Bonjour, J'essaye pour le moment en vain de régler un problème d'évacuation de mes toilettes. Je vous explique brièvement le sujet. J'ai une colonne diamètre 100 sur laquelle est relié mon toilette du bas et du haut, ainsi que la douche et l'évier du haut. Ce tuyau remonte seulement au comble, pas dehors, par un tuyau pvc d'un diamètre de seulement 50 avec à l'extrémité un event. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle la fin de canalisation n'est pas du même diamètre, et je n'ai pas la possibilité de la changer. L'eau arrive normalement dans le réservoir, l'eau s'évacue mais avec très peu d'aspiration. Il faut s'y reprendre à 3 fois pour évacuer les déchets. Je connais pas du tout la plomberie, je ne pense pas à un bouchon même si à notre arrivée dans cette maison, les toilettes était plein de calcaire. En enlevant l'évent à l'extrémité, il n'y a pas plus de d'évacuation... Je vous avoue être un peu perdu! Je penserais plus a un manque de ventilation mais sans aucune certitude! J'ai vu qu'il existait des clapets d'aeration qu'on peut mettre sous la cuvette au niveau du coude. Cela pourrait il changer quelque chose? D'avance merci pour les courageux qui prendrons le temps de me répondre!! caro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 115