Bricoleur du Dimanche

problème évacuation wc

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/06/2009 à 12h49
30/06/2009 à 12h49
bonjour, j'ai fait construire il y a un an et depuis un mois j'ai des problèmes d'évacuation lorsque je tire la chasse (et également dans mon lavabo de sdb) l'eau monte et mets un moment à redescendre dans la cuvette. Cela ne le fait pas toujours , c'est surtout les matins...Savez vous d'ou cela peut venir?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/06/2009 à 12h51
30/06/2009 à 12h51
je précise que c'est un tout à l'égout . Je ne sais pas si cela à de l'importance mais au cas ou....merci
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/06/2009 à 13h49
30/06/2009 à 13h49
Bonjour:
-tu as peut être un bouchon,regardes di tu as un regard extérieur. -Si oui et il faudrait que tu passes un furet pour déboucher,tu as peut être aussi un accès depuis chez toi avec un bouchon dévissable au niveau des WC et la même chose.
-évites les produits déboucheur c'est bien pour la "télé"et préfère la solution du furetage.
-si tu veux mettre un produit verses un ou deux litre d'acide chlorhydrique(1,5€ le litre)dans ta cuvette tires la chasse d'eau et laisses agir la nuit,mets des gants caoutchouc et ventiles ta pièce.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
30/06/2009 à 13h57
30/06/2009 à 13h57
Premiere étape :Visualiser
Il faut ouvrir le premier regard et regarder l'état de propreté de celui-ci
Si tout est correct allez sous le vide sanitaire et controler l'état visuel du tuyau d'évacuation et si la pente du pvc est correcte .

Deuxieme étape action
Jetes du papier toilette dans le wc et regardes le temps qu'il mets pour arriver au regard ça te donnera déja un aperçu
Tu seras toujours à temps de faire ce que préconise notre ami




ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/06/2009 à 17h33
30/06/2009 à 17h33
merci de vos réponses....mais je me demande...si c'était bouché ça devrait le faire tout le temps non? hors la on va dire que 3 fois sur quatre ça fonctionne impeccable ....pareil pour le lavabo de la sdb qui à des problèmes d'évacuation le matin en général...... bizarre quand meme.... je vais quand meme me renseigner pour le "furet"...je ne sais pas ce que c'est mais j'imagine un peu.....pas facile de tout gérer....lol....encore merci et si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas!!!
ou créer un compte pour participer

Par gaby

avatar - gaby
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/06/2009 à 17h35
30/06/2009 à 17h35
heu quand au regard je vais....regarder...et déjà essayer de le trouver...merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 74