Bricoleur du Dimanche

Problème machine à laver, help !!!

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
31/03/2009 à 21h00
31/03/2009 à 21h00
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma machine à laver, elle faisait du bruit depuis quelques temps et ce soir en faisant une machine je me suis aperçu que le tambour ne tournait plus et en ouvrant le tambour tourne mal et il est comme désaxé, il bouge de droite à gauche.

Savez vous d'ou peut venir ce problème? Est ce réparable facilement?

Merci d'avance pour vos conseils....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bruno66

avatar - bruno66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
31/03/2009 à 22h05
31/03/2009 à 22h05
bonjour, il se peut que les supports est laché, ressort , vous pouvez dans un premier temps, debrancher le courant, et fermer l'eau, et deposer les panneau de dessus, pour nous dire se qu'il se passe a l'intèrieur , ( dans l'attente

on resoud 50% des problèmes en reflechissant un peu, le restant en agissant .....
ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
31/03/2009 à 22h41
31/03/2009 à 22h41
C'est un roulement qui a laché comment faire? aucune idée tous les modèles sont différents alors je ne veux pas dire de conneries
ou créer un compte pour participer

Par bruno66

avatar - bruno66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
31/03/2009 à 22h43
31/03/2009 à 22h43
prendre la reference de la machine, tapez sur votre moteur de recherche piece detachées pour machine ref bidule et vous trouverez ce que vous cherchez, bonne soirée

on resoud 50% des problèmes en reflechissant un peu, le restant en agissant .....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
01/04/2009 à 11h35
01/04/2009 à 11h35
Bonjour, merci pour vos réponses, bon je viens de vérifier apparemment c'est bien le roulement car tout est ok (ressort du dessus, verins dessous....) mais quand je fais tourner la courroie le tambour frotte et se bloque dans sa coque en plastic (2 demi coque)

Le prix du roulement + le joint est d'environ 35 euros, si je le fait moi même ça va, si je le fait faire c'est 100 euros deplus, donc je pense que le faire changer ne vaut pas le coup, donc plus qu'une solution le changer moi même mais vais je savoir le faire, ça me parait bien compliqué de sortir tout le tambour...non?

Le modèle est : Faure LFC 579, je vous joint une image vu du dessus.

Merci d'avance...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
03/04/2009 à 13h00
03/04/2009 à 13h00
Bonjour - J'avais d'autres soucis sur ma machine que je viens de changer. Mais un de mes amis a démonté le tambour de sa machine, pourtant doué en bricolage mai son tambour est resté "ballant". En fait quand ça a pris du jeu, ça fausse plusieurs pièces... Résultat, lui ça lui a couté presque 60 euros chez siemens, au final, machine foutue quand même. Les livreurs de la machine m'ont clairement dit : les machines chères ou pas, aujourd'hui sont quasi programmées pour rendre l'âme au bout de 5, 6 ans. Ben oui, société de consommation. Seul conseil investissez dans une garantie de 5 ans. Et après, entre 5 et 7 ans, chez Da...Y, ils vous les rachètent 20% de leur prix d'achat. Perso, la machine qui a 15 jours, je sais parfaitement que si panne après 5 ans, je répare pas, d'autant que le prix des pièces détachées est scandaleusement cher.
Bonne chance !!
salutations.
ou créer un compte pour participer

Par groeg

avatar - groeg
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/04/2009 à 11h31
06/04/2009 à 11h31
Bonjour, Perso, je n'ai jamais entendu autant de bétises. Les prolongations de garanties courent jusqu'à 5 ans et c'est la dessus que les vendeurs empochent la plus grande marge. Evidemment qu'on va vous conseiller de la prendre! Si une machine est prévue pour fonctionner jusqu'à 5 ans, la prolongation de grantie ne sert à rien. Quand à D...Y, vue que leurs prix sont 20% plus cher qu'ailleurs, ils peuvent vous la reprendre au prix qu'ils veulent votre vieille machine. Par contre effectivement, les machines cheres ou pas cheres ont la même fiabilité car en général derrière une marque "distributeur" une grande marque se cache... Pour les réparations en plus maintenant on trouve de vis avec des têtes spécifiques (torx avec un téton au milieu, necessitant un tournevi tête plate fendu...) ce qui pimente encore les interventions... Je ne veux pas être mesquin mais une casse de roulement nécessitera le changement de la machine. Car l'arbre du tambour a du se tordre, certaines pièce frotter, et les joints s'endommager
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 473