Bricoleur du Dimanche

problème mitigeur

avatar - reinedescrepes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/05/2016 à 15h48
07/05/2016 à 15h48
Bonjour, Je vis dans une résidence. Ce matin pas d'eau chaude et la société qui s'occupe de l'eau chaude refuse de venir au motif que cela vient sans doute d'un mitigeur défectueux. On me fait tester le mien. Je coupe l'arrivée d'eau chaude et il y a toujours de l'eau qui coule dans la position "chaud". Du coup, je démonte la cartouche ( merci les vidéos Youtube), vais en acheter une nouvelle et me rends compte qu'il revient moins cher de changer tout le robinet. Ce que j'ai fait. Après 3 heures de bataille ( je n'avais jamais fait), le robinet est remonté. Sauf que lorsque je refais le test de couper l'eau chaude et d'allumer le robinet en position "chaud" il y a toujours de l'eau froide qui coule. Pas très fort, certes, mais il y a toujours de l'eau. Est ce normal ? Par ailleurs, l'eau est globalement plus chaude que ce matin, mais elle n'est pas aussi chaude que d'habitude. Une âme charitable pourrait elle éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/05/2016 à 16h22
07/05/2016 à 16h22
coucou

c'est normal a mon avis

lorsque vous demandez de l'eau chaude (mais pas trop elle se mélange dans le mitigeur qu'on aurait aussi pu appeler un mélangeur) avec de l'eau froide pour vous donnez l'eau a la température souhaitée

donc si vous coupez le départ d'eau chaude, il n'arrive que de l'eau froide (celle qui était destinée a être mélangée à l'eau chaude venant du chauffe eau


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - reinedescrepes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/05/2016 à 17h15
07/05/2016 à 17h15
Merci de votre réponse. Ce qui me laisse penser, que vu qu'avec l'ancien mitigeur, il se passait exactement la même chose, celui ci n'était sans doute pas défectueux... c'est par ailleurs ce que j'ai tenté d'expliquer à la société de gestion de l'eau, car c'est le principe de fonctionnement d'un mitigeur, mais bon une femme qui parle technique c'est forcément pour raconter des âneries Yeux au ciel Il n'y a plus qu'à voir avec mes 5 voisins, lequel a un mitigeur défectueux ! Merci encore et bo week end ! Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
07/05/2016 à 23h04
07/05/2016 à 23h04
bonsoir

sur Quel appareil cela se produit il

et sur les autres avez vous de l'eau chaude
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - reinedescrepes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/05/2016 à 08h06
12/05/2016 à 08h06
cela se passa dans la salle de bain, colonne sanitaire ( sbd + toilettes). Depuis samedi, en faisant couler l'eau très longtemps, je parvenais à obtenir une température suffisante pour une douche. ( term. 50 dans la douche). Mais voilà, sans me prévenir, le gardien de ma résidence a fait intervenir l'homme d'entretien (un pseudo plombier). Je ne sais pas ce qu'il a bricolé dans ma douche ( assez complexe, avec des tas de jets et 2 robinets), mais toujours est il qu'il m'a appelé hier pour me dire que ça ne fonctionnait plus et je confirme, le termostat est bloqué sur 20 et douche bien froide ce matin. Son conseil, changer toute la douche, ( c'est un système encastré avec les parois etc) qui est très certainement la cause de tous les problèmes de la résidence ( en attendant j'ai de l'eau chaude sur le lavabo et il ne sait pas expliquer comment). Si vous avez un lien vers un site où je pourrais comprendre comment, un robinet de douche éteint, fait passer de l'eau froide, dans le système d'eau chaude, je suis preneuse. Merci Mon désespoir grandi et ma frustration. J'ai laissé un message au plombier qui intervient chez moi habituellement, et prie pour qu'il soit dispo rapidement. Bonne journée à tous
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
12/05/2016 à 23h07
12/05/2016 à 23h07
bonsoir

si vous avez de l'eau chaude au lavabo

cela viens bien du mitigeur de la douche

en principe il faut soit changer la cartouche

ou la nettoyer en la laissant tremper dans du vinaigre blanc

si vous pouviez envoyer des photos merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18