Bricoleur du Dimanche

Problème radiateur

avatar - Fossoyeurs
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2018 à 11h29
07/03/2018 à 11h29
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec un de mes radiateurs. Il ne chauffe plus !!! Je suis chauffé par une chaudière indiv gaz récente lorsque je mets en route le chauffage tous les radiateurs fonctionnent sauf un. Il y a de l'eau dedans puisque quand je tourne le bouton de purge l'eau s'écoule mais elle est froide. Au touché le tuyau de sorite est chaud et celui d'arrivé est froid alors de quelques centimètres en amont du bouton thermostatique le tuyau est chaud. Il se refroidit plus on approche de l'entrée. Ma question est de savoir comment cela est'il possible ? Le tuyau serait'il bouché ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bizar

avatar - Bizar
Contremaître
Message(s) : 240
07/03/2018 à 14h18
07/03/2018 à 14h18
Bonjour,

Au vu de la description que vous faites, je penserai au blocage du robinet thermostatique.
Pour le vérifier, il suffit de dévisser la tête thermostatique ce qui laissera apparaître un "bouchon" traversé en son centre par une petite tige. Cette tige, quand elle est complètement sortie, correspond à la température la plus élevée demandée et laisse donc passer un maximum de débit d'eau chaude.
Il arrive que cette tige se grippe avec le temps, une fois la tête thermostatique enlevée, tapotez le coté du "bouchon" avec un petit marteau pour débloquer la tige.
Il se peut aussi que ce soit le "T" de réglage, sur le retour du radiateur, qui soit fermé, il suffit d'enlever le bouchon de ce " T " et de manœuvrer la vis de commande pour la placer en moyenne au milieu de sa course.
ou créer un compte pour participer
avatar - Fossoyeurs
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2018 à 19h07
07/03/2018 à 19h07
Merci pour les astuces que je viens d'essayer !!! J'ai en effet démonté le thermostat et trouvé cette tige qui s enfonce dans le "bouchon" J'ai aussi défait le bouchon du T en bas à droite du radiateur mais je trouve bizarre qu'il n'y est pas d'eau qui en sorte !!!! Alors que le tuyau raccordé à ce T est chaud !!! Je pense que cela n'est pas normal non ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Fossoyeurs
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2018 à 19h49
07/03/2018 à 19h49
Ça y est ça marche !!!! Après avoir purgé au moins 4 litres d'eau du radiateur en faisant des A/R à la chaudière pour remettre de la pression l'eau chaude arrive enfin dans le radiateur !!! On verra au cours de la soirée si ça se maintient !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 313