Bricoleur du Dimanche

Probleme radiateur acier a 6 connexions

Par Mouss93

avatar - Mouss93
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/12/2010 à 12h39
10/12/2010 à 12h39
Bonjour a tous, j'ai récemment fait remplacer un radiateur en fonte, par un radiateur en acier (neuf). Le problème c'est que ce radiateur chauffe bien en haut mais reste froid en bas. Je l'ai purgé plusieurs fois, mais rien n'y fait. Le tuyau d'arrivée est chaud et le tuyau du retour également. J'en déduit donc que la circulation se fait mal a l'intérieur du radiateur. J'en ai donc parlé a la personne qui m'a posé le radiateur, et qui me dit que le problème ne vient pas de l'installation, ni de la tête thermostatique, mais bien du radiateur lui même. Quelqu'un aurait-il une idée ? sachant que le radiateur est a 6 connexions (de marque reverso): - 2 à droite : en haut l'arrivée avec le robinet thermostatique en bas robinet de purge. - 2 à gauche : en haut purge, en bas retour (T d'équilibrage). - sur les 2 du bas on a juste mis les bouchons fournit avec le radiateur. mais sur le schéma correspondant à mon installation, il est indiqué qu'ils doivent être en position "ouvert" et je n'ai pas compris ce que cela veux dire. (alors que pour d'autre schéma de pose ils peuvent être indiqué "fermé" pour les deux, ou l'un "fermé" et l'autre "ouvert"). Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
10/12/2010 à 14h44
10/12/2010 à 14h44
Bonjour
Quand on tape" radiateur reverso" sur Google , il y a un
un internaute qui a mis un plan de ce radiateur !
C'est en premiére page , dernière ligne www.forum chauffage!
et apparement , il faut faire sauter une pastille intérieur
avec un tournevis!
voir le shéma joint
Cordialement JMM

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Mouss93

avatar - Mouss93
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/12/2010 à 16h17
10/12/2010 à 16h17
Oui en effet j'avais fait cette recherche sur google, et j'ai bien vu ce schéma (qui n'est pas le mémé que le mien). Voici donc le schéma de mon radiateur (scanné en pièce jointe). Mon radiateur a été placé comme indiqué (entouré en rouge). Et quand j'ai demandé a l'installateur a quoi correspond les deux "ouvrir" du bas, il m'a dit que ce n'était que des bouchons et que si on ouvrait le radiateur allait se vider. Si j'ai bien compris il les pastilles se trouvent donc a cet endroit ? et je dois donc les désserrer et les ôter complètement ?? Cordialement.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
10/12/2010 à 17h35
10/12/2010 à 17h35
RE
Oui , si vous avez branché comme indiqué en rouge ,
il faut enlever ou percer les pastilles intérieurs , et pour
cela il faut en effet vider l'eau du radiateur !
Ces pastilles doivent servirent quand le circuit
chauffage est monotube !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mouss93

avatar - Mouss93
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/12/2010 à 18h03
10/12/2010 à 18h03
Merci. Je fais la manip ce week-end et je vous dirais si ca a résolu mon problème. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par hybride57

avatar - hybride57
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/01/2011 à 13h13
17/01/2011 à 13h13
Bonjour, je pensais acheter ce modèle .. Avez-vous réussi a résoudre le problème ? etes-vous satisfaits de ce produit ?
ou créer un compte pour participer

Par Mouss93

avatar - Mouss93
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/01/2011 à 14h51
17/01/2011 à 14h51
Oui en effet, j'ai fait la manip indiqué par JMM en suivant le schéma et ca a bien résolu le problème. Je pensais avoir posté le résultat de ma manip, mais j'ai du oublié. Après cela le radiateur fonctionne très bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 472