Bricoleur du Dimanche

Problème réglage chaudière Gaz Weishaupt

Par ribariba

avatar - ribariba
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/05/2008 à 08h14
08/05/2008 à 08h14
Bonjour à tous, Voici mon problème. Suite a une facture de gaz anormalement élevé j'ai décidé de m'intéresser aux réglages de la chaudière. J'ai d'abord fait réalisé un entretien de ma chaudière pour m'assurer du bon état de celle ci mais elle n'a pas de problème. La surconsommation vient donc des réglages. Il s'agit d'une Weishaupt Thermo Gaz type WTG9. Image1 J'ai mis l'interrupteur 2 en position auto, ainsi que le 3 et 4. Mon chauffagiste m'a expliqué qu'en position auto le themosta 8 n'agissait plus et que la chaudière se régulait toute seule en fonction de la température extérieure. Mais si je tourne le thermosta pour augmenter la température, j'entends le clic et la chaudière démarre... première chose que je ne comprend pas. Pourquoi dois-je choisir une température si elle est en auto ? Deuxième problème, je ne parviens plus a avoir une eau sanitaire suffisamment chaude bien que j'ai reglé le bouton 5 ( voir schema suivant ) sur 45 degrés et mis la pompe ECS ( interrupteur 3 ) en auto. De plus, comment la chaudère régis si l'interrupteur 2 est en auto mais celui de la pompe ECS en manuel ??? Image2 Bref, que dois je faire comme réglage pour avoir de l'eau chaude a 45 degrés quand je tourne le robinet et que mes radiateurs chauffent quand il fait froid ?? Merci à tous pour vos éclaircissements.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par snaroun

avatar - snaroun
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
07/07/2008 à 12h22
07/07/2008 à 12h22
salut ribariba,
au cas ou ton probleme persiste,
Met tout en position auto, et regle l'aquestat sur 75 degres (c'est lui qui doit etre mal reglé)

pour la consommation c'est un peut normal la wtg est une chaudiere qui consomme pas mal de gaz

snaroun
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 132