Bricoleur du Dimanche

Probléme sur Clapet ? VOIR Photos...

avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
08/09/2008 à 22h24
08/09/2008 à 22h24
Bonjour,
j'ai besoin de renseignements SVP :
au travail j'ai changer un joint sur la résistance d'un ballon d'eau chaude de 500 litres, je suis "agent technique" le joint ne fuit plus c'est OK ! mais à droite du "ballon d'eau chaude" se trouve la tuyauterie de l'arrivée d'eau froide sur ce tuyau apparait ce qui semble être un clapet ? ( je ne connais pas bien son rôle, VOIR PHOTOS )
ce clapet depuis que j'ai changer le "joint" sur la résistance laisse échapper pas mal d'eau! 3, 5 litres par nuit ! avant il coulait un quart de verre....en attendant j'ai mis un raccord 3/4 pour adapter un tuyau qui déverse l'au dans un bidon
de quoi peu provenir cet écoulement plus abondant ?
pourtant le clapet n'est pas lié directement avec le ballon d'eau chaude ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
08/09/2008 à 22h26
08/09/2008 à 22h26
Voici une photo plan plus large, merci d'avance pour votre aide...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par schingouz

avatar - schingouz
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/09/2008 à 13h42
09/09/2008 à 13h42
Bonjour, c'est la soupape de surpression, tu as sûrement un excès de pression dans le circuit. Vérifier si toutes les vannes sont bien ouvertes, et il se peut également que la soupape soit défectueuse. cdt,
ou créer un compte pour participer
avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/09/2008 à 16h44
09/09/2008 à 16h44
Merci pour l'aide...
alors le changement du joint sur le "ballon d'eau chaude" à aucuns liens avec l'écoulement de la soupape ?
en fait elle coule cette soupape qu'a certain moments...elle peut rester des heures sans couler, puis d'un coup elle va laisser coulé 2 litres d'eau !!!! et avant de changer le joint elle ne coulait que quelques gouttes!
PS: sur le coté il y à un vis que l'on peu déserrer sans pour autant que ca se mette à couler, faut t'il le laisser déserrer, ou bien le serrer comme il est actuellement ? merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/09/2008 à 18h48
09/09/2008 à 18h48
bonsoir il est normal qu'elle coule quand l'eau chauffe .cette soupape a un filetage intérieur de 26x34 prévu pour un raccordement a l'égout .la vidange du ballon et la manipulation de la vis a décoincer celle ci elle ne coule pas en continue donc elle fonctionne .elle coule que quand l'eau chauffe donc la nuit car je suppose que il y a un tarif de nuit de edf sur l'elec

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/09/2008 à 19h29
09/09/2008 à 19h29
Merci pour ta réponse...
je suis d'accord avec toi, mais pourquoi l'eau qui coule est froide c'est l'arrivée d'eau froide vers le ballon d'eau chaude, alors rien à voir avec le ballon ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/09/2008 à 19h59
09/09/2008 à 19h59
tu as une distance de tube avant qui entre dans le ballon l'eau dedans elle est pas chaude le ballon est un charcot ? L'entrée de l'eau froide est sur le cote pas en dessous suivant le tube qui passe en dessous la soupape ouvre avec la pression donc elle décomprimé l'eau dans le réseau si la pression de l'eau froide est plus forte que celle dans le ballon tu auras pas d'eau chaude sinon a verifier la pression a l' entre ballon doit être inférieur a 7bars

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/09/2008 à 21h19
09/09/2008 à 21h19
Oui en effet c'est un charcot exact !
je peux éventuellement relier la sortie du clapet au tuyau des eaux usées.....car ce qui me dérange c'est que provisoirement j'ai mis un tuyau à la sortie du clapet qui va vers un bidon de 5L pour éviter que l'eau se répande...
je précise: l'eau ne s'écoule pas régulièrement, et maximum on perd 3 litres en une journée....je sais c'est dommage de perdre de l'eau comme ça....
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/09/2008 à 22h18
09/09/2008 à 22h18
tu imagines qu'un ballon en chauffe peut avoir 10% en écoulement libre de sa capacité tout les ballons ont un écoulement en chauffe simplement il doit pas fuire de la soupape quand il est pas en chauffe si tu es en heure creuse il doit pas avoir de fuite sinon pression trop forte ou soupape hs. BRAVO POUR TON PROFESSIONNALISME QUI EST PAS POUR TOUT LES GENS . dans le local ballon tu as pas un siphon sol ?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
10/09/2008 à 11h38
10/09/2008 à 11h38
Merci pour t'es éloges ! je suis agent technique je touche à peu prés à tout ! si tu veux un plombier foireux est passer avant moi changer la résistance et depuis il y avait fuite! et voulais pas revenir ! donc on m'a demander si je voulais rechanger le joint ou on refaisait appel à une entreprise, j'ai donc changer le joint défectueux ( il avait trop serrer la résistance sur la "bride" et le joint s'est fendu! ) à présent c'est bon au niveau ballon plus de fuite! mais le clapet je trouve débite un peu trop, je pense.....comme tu dis ça coule à certaines heures j'ai l'impression
sinon pas de siphon sol !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/09/2008 à 13h48
10/09/2008 à 13h48
et bien merci pour l'architecte ou le créateur du site un local ballon sans écoulement cela est pas très sérieux tu auras toujours de l"eau au sol car la soupape crachera toujours en chauffe + la tubulure et les joints qui ne sont pas éternels . comment tu as fais pour la vidange du ballon au seau ?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
11/09/2008 à 10h31
11/09/2008 à 10h31
Vidange d'enferrrrr!!! 500 litres au seau est par la bride ! et l'eau s'écoulant de tout cotés et entre chaque sceau, éponger! de 14h15
à 19h30 !!!! ( avec un plombier qui est venu une premiére fois qui à changer la résistance et en serrant celle-ci à fendu le joint ) et n'a pas voulu se déplacer à nouveau ma juste dit: " mettez de la colle PVC sur la fuite, et des serpilléres !!! voilà!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 71089