Bricoleur du Dimanche

Problème surpresseur

Par anachris

avatar - anachris
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
13/10/2016 à 14h19
13/10/2016 à 14h19
Salut a tous et a toutes (n'oublions pas les dames!), voilà mon soucis:
Je possède un surpresseur qui pompe l'eau dans une citerne afin d'alimenter les toilettes ,arrosage et machine a laver.
J'ai déjà eu des soucis (d'usure), a savoir ballon en manque de pression, etc...jusque là je parvenait à règler cela sans soucis mais là je sèche:
Depuis quelques jours le moteur s'enclenche correctement mais le surpresseur met bcp trop de temps à monter en pression par rapport à avant. Il fini par atteindre sa pression et à s'arrêter, la pression en sortie du ballon est bonne, on tire des chasses d'eau, etc...Et lorsqu'il se remet à "pomper" l'eau de la citerne pareil il mets un temps bcp trop long à monter en pression.
1) Je pensais d'abord à un pb de pression, j'ai vidé le ballon et la pression était bonne (presque rien à remettre)
2) Je pensais ensuite à un soucis au niveau de la crépine qui serait bouchée, je l'ai démontée et elle n'a pas l'air d'être en cause, j'ai refait un test en mettant le tuyau sans la crépine dans la citerne mais même résultat, lorsque la pompe s'enclenche il met un temps fou a monter en pression.

On dirait que quelque chose est bouché et que la pompe a du mal a aspirer l'eau
Je le vois au niveau des filtres disposés juste avant la pompe, d'habitude on voit que l'eau circule rapidement à l'interieur mais la cela semble presque 'figé", je le voit car quelques petites particules sales dans les filtres ne bougent presque pas.

Voilà mon soucis je ne sais pas trop où chercher à présent, peut-être la pompe qui fatigue? sachant que le tout a 7 ans.

Merci par avance pour vos réponses.

Anachris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/10/2016 à 16h50
14/10/2016 à 16h50
Bonjour.
Avez vous vérifié le tuyau souple qui part de la pompe à la crépine ,sur la mienne c'était des micros trous à plusieurs endroit ,ce qui me faisait perdre la pression lentement ,depuis que je l'ai changé,tout va bien .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 176