Bricoleur du Dimanche

Problème température cumulus

Par Tetram

avatar - Tetram
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/06/2008 à 14h34
02/06/2008 à 14h34
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'un cumulus de 250L. J'ai emménagé depuis peu et remarqué des problèmes d'eau chaude depuis. Le cumulus a été détartré et la résistance changée à ma demande la semaine dernière. Néanmoins je reste étonné de la température de l'eau chaude à la sortie du robinet : - si la température du cumulus est réglée sur 4, l'eau au robinet sera à environs 40°C, - si la température est réglée sur 5, l'eau sera alors à environs 50°C. J'ai réglé à 5 sur les conseils de l'agence immobilière mais d'après le plombier la position 4 doit largement suffire (5 est le réglage maximum du cumulus). Pour moi l'eau chaude au robinet doit être à 60°C (sinon problème de développement de germes avec des températures < à 50°C) et il n'y a pas de régulateur thermique à la sortie du cumulus pour éviter les brûlures. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2008 à 04h14
08/06/2008 à 04h14
Bonsoir Tetram, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour éviter la prolifération des légionnelles, il faut 45°C.
Pour tuer celles qui sont présentes, il faut 50°C dans le chauffe-eau.
Le chauffe-eau ne doit pas dépasser 65°C.
Si ton eau au bout de deux minutes (stabilisation de la température dans les tuyaux) est à 50°C, c'est super bon. Si pour obtenir ce résultat tu dois être sur 5 vas-y, même si HABITUELLEMENT à 4 on obtient au moins 50°C.
Salut !

PS : Tu as été sympa pour ton proprio. Le chauffe-eau fait partie des grosses réparations à sa charge, et non du petit entretien à la tienne.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/06/2008 à 19h03
08/06/2008 à 19h03
bonsoir,
juste comme ça en passant :
les constructeurs d'appareils ménagers et electro- ménagers, de thermique, de sanitaire...ne mettent plus les degrés sur leurs boutons, car lorsqu'ils le faisaient, il y avait toujours des râleurs invétérés qui les faisaient c***r parce que le bouton de l'appareil quel qu'il soit était à 46° et que eux avaient 45° ou 47°.
Donc le n° 4 de votre ballon ne fera pas de l'eau à 40°, c'est juste une valeur, il ne pourrait y avoir que des graduations.
voila !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 239