Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/06/2008 à 14h34

Problème température cumulus

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'un cumulus de 250L.
J'ai emménagé depuis peu et remarqué des problèmes d'eau chaude depuis.
Le cumulus a été détartré et la résistance changée à ma demande la semaine dernière.
Néanmoins je reste étonné de la température de l'eau chaude à la sortie du robinet :
- si la température du cumulus est réglée sur 4, l'eau au robinet sera à environs 40°C,
- si la température est réglée sur 5, l'eau sera alors à environs 50°C.
J'ai réglé à 5 sur les conseils de l'agence immobilière mais d'après le plombier la position 4 doit largement suffire (5 est le réglage maximum du cumulus).

Pour moi l'eau chaude au robinet doit être à 60°C (sinon problème de développement de germes avec des températures < à 50°C) et il n'y a pas de régulateur thermique à la sortie du cumulus pour éviter les brûlures.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
citer répondre

Liste des réponses

le 08/06/2008 à 04h14
Température chauffe-eau électrique
Bonsoir Tetram, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour éviter la prolifération des légionnelles, il faut 45°C.
Pour tuer celles qui sont présentes, il faut 50°C dans le chauffe-eau.
Le chauffe-eau ne doit pas dépasser 65°C.
Si ton eau au bout de deux minutes (stabilisation de la température dans les tuyaux) est à 50°C, c'est super bon. Si pour obtenir ce résultat tu dois être sur 5 vas-y, même si HABITUELLEMENT à 4 on obtient au moins 50°C.
Salut !

PS : Tu as été sympa pour ton proprio. Le chauffe-eau fait partie des grosses réparations à sa charge, et non du petit entretien à la tienne.
citer répondre
le 08/06/2008 à 19h03
graduations
bonsoir,
juste comme ça en passant :
les constructeurs d'appareils ménagers et electro- ménagers, de thermique, de sanitaire...ne mettent plus les degrés sur leurs boutons, car lorsqu'ils le faisaient, il y avait toujours des râleurs invétérés qui les faisaient c***r parce que le bouton de l'appareil quel qu'il soit était à 46° et que eux avaient 45° ou 47°.
Donc le n° 4 de votre ballon ne fera pas de l'eau à 40°, c'est juste une valeur, il ne pourrait y avoir que des graduations.
voila !
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 175
keyboard_arrow_up