Bricoleur du Dimanche

Problemes d’evacuation de machine a laver

Par devilnuts

avatar - devilnuts
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/05/2010 à 14h05
15/05/2010 à 14h05
Salut a tous ! Volia je vous explique mon probleme : J'ai refais depuis peu ma salle de bains constituée d'une baignoire avec douche murale. L'evacuation de cette baignoire est en tuyau PVC de diametre 40 mm. Ce tuyau longe 2 murs avec la pente requise est traverse au final le 2eme mur afin de s'evacuer dans un tuyau PVC de diametre 100 mm. Ma machine a laver est située face a baignoire et, pour pouvoir evacuer la vidange, j'ai raccorder celle-ci au meme tuyau de diametre 40 mm qui traverse le mur, par le biais d'un Y flexible en diametre 40 mm, afin que cette vidange retrouve aussi le tuyau de diametre 100 mm pour l'evacuation principale. Mon probleme est que lors de la vidange de la MAL, l'eau prend la direction du DN 100 mm mais une partie de cette eau remonte le DN 40 mm et se retrouve dans ma baignoire. Des fois, cette eau remonte par le siphon de la MAL ! Mes questions sont : le debit de la pompe de vidange est il trop fort par rapport au DN 40 mm ou alors mon installation n'est pas conforme ? Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu ! A bientot .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
18/05/2010 à 08h50
18/05/2010 à 08h50
Bonjour, oui, l'instalation n'est pas conforme, et oui la pompe du lave linge est tres puissante pour pouvoir evacuer toute cette eau. C'est normale que l'eau remonte. Il aurai fallut, que la conduite pvc de 100mm soit plus longue pour pouvoir raccorder deux appareils. En 40mm, on ne branche qu'un seul appareil sanitaires.
Donc la solution est de modifier la canalisation sur lequel sont branche deux appareils sanitaire, soit en prolongeant la canalisation de 100mm, soit en creant un nouveau tronçon en 40mm raccorder sur le 100mm.
Ou alors vous pouvez aussi remplacer la partie depuis le lave linge, jusqu'au diametre 100 par un diametre plus petit, exemple en 80mm.
Voila, bonne reception
ou créer un compte pour participer

Par devilnuts

avatar - devilnuts
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/05/2010 à 17h39
18/05/2010 à 17h39
Oui Grand sourire Merci a vous pour votre reponse !!! Vous m'avez retiré une belle epine du pied. A tres bientot pour un autre petit probleme .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57