Bricoleur du Dimanche

problèmes T° chauffage au sol ! - page 2

Par joca

avatar - joca
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/10/2009 à 18h18
17/10/2009 à 18h18
Bonjour, voilà il y a quelques années j'ai acheté une maison qui était équipée en sa moitié d'un chauffage au sol, qui fonctionne super bien, et dans l'autre des radiateurs. Cette année j'ai donc installé dans la deuxième partie le même type de chauffage, le tout séparé par des distributeurs et chaques pièces avec 2 ou 3 circuits. Entre la chaudière et le deuxième distributeur il y a +/- 25 m et les conduits sont de dia. 22 et dans le béton ! Le problème : la T° de dépard est de 60° et à l'arrivée il n'y a plus que +/- 42 °. Il y a deux pompes ( une pour chaque distributeur) et je pense que celle du circuit dont je parle n'est plus assez puissante pour faire face. Il y a de l'eau chaude qui entre dans les serpentins mais ressort après très longtemps et tiède. Qu'en pensez vous Confus ? merci pour l'aide .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2009 à 18h52
12/11/2009 à 18h52
je pense qu'en cette période hivernale il faut parer au plus pressé.si ça marche en forçant les débits, ça te laisse le temps de voir...@+
ou créer un compte pour participer

Par joca

avatar - joca
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/11/2009 à 11h05
17/11/2009 à 11h05
Bonjour, voilà ce que je pense faire, newton, je pense refaire un circuit en 1' 1/4 dans le grenier et à la verticale de la nourrice qui me cause problème descendre avec 1', retour idem et garder la même pompe pour essai. Si cette dernière ne fais pas face alors je chercherais une plus puissante. En séparant les circuits au départ sa devrait aller et si j'ai encore un problème je n'aurait plus qu'a rajouter une conduite pour faire la boucle. Qu'en penses tu ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2009 à 20h13
17/11/2009 à 20h13
je ne pense pas que tu auras des problèmes, ne mets la pompe derriere la chaudiére, et pas sur le retour. elle va sur l'aller , après la v3v. tiens nous au courant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par joca

avatar - joca
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/11/2009 à 06h25
18/11/2009 à 06h25
Top ! merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 67