Bricoleur du Dimanche

Radiateur en fonte rouillé

Par pachachon

Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/09/2010 à 12h02
01/09/2010 à 12h02
Bonjour, Je souhaite aménager une pièce. Par gout, j'ai acheté un radiateur en fonte d'occasion précédemment installé dans une maison XIXeme siècle. Il est rouillé de l'exterieur et bien sur , à repeindre. Poncer + anti rouille + peinture ne me pose pas de problème. Ce qui m'inquiète, c'est que s'il est rouillé à l'exterieur, ne l'est-il pas à l'interieur? L'eau passant dans ce radiateur peut elle pourrir la chaudière ? Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Yann.B

Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
02/09/2010 à 06h55
02/09/2010 à 06h55
bonjour la rouille contenue dans le radiateur n est pas plus genante que ca , pour limiter ce soucis tu peux rincer ton radiateur , un coup de tuyau d arrosage sur les unions du radiateur , tu rincera pas tout l interrieur mais deja ca peut aider

Au niveau de ta question sur le pourrissement de ta chaudière il faudrait déjà savoir de quoi est composer ton installation , la matière de tes radiateurs , tuyauterie cuivre acier . Ensuite on pourra parler de réaction chimique entre les métaux que compose ton installation

Ne t inquiète pas si toutefois c était un peu limite il existe des produits a injecter dans les réseaux chauffage pour limiter voir supprimer ce genre de soucis

++

Par pachachon

Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/09/2010 à 10h02
02/09/2010 à 10h02
La chaudiere est neuve et fonctionne normalement en alimentant des chauffage en alu. Nous souhaitons aménager une petite mezzanine donc, il y aura un raccordement aux radiateurs XIX mega rouillés a faire. Donc , je préférais m'assurer que l'on pouvait raccorder ces radiateurs sans pourrir le reste de l'installation. Quand ça veut pas... Cordialement

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18