Bricoleur du Dimanche

Radiateur neuf et froid

Par patlevrai

avatar - patlevrai
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/10/2010 à 20h01
24/10/2010 à 20h01
Bonjour à tous et toutes ! On m'a posé un radiateur de marque connue. Il fait partie du même système de chauffage que le reste des radiateurs de la maison. Ce radiateur est rempli d'eau froide (j'ai ouvert la purge et l'eau froide s'est écoulée de suite juste par l'espace entre l'écrou et le radiateur et non par la purge elle même). Les gens qui avaient installé ce radiateur n'avait pas vissé les boulons aux arrivée/départ du radiateur. Ca a provoqué une petite inondation quand j'ai mis le chauffage en route... Grrrrrrrr !!!! Que se passe t-il selon vous ? Merci pour vos idées !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/10/2010 à 10h40
25/10/2010 à 10h40
Bonjour.
vérifier si le robinet du radiateur n'est pas fermé,et aussi sur le retour si le té de réglage n'est pas fermé lui aussi.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
25/10/2010 à 11h09
25/10/2010 à 11h09
Si la fuite vien du fait que les bouchons supportant le robinet et le té de réglage ne sont pas serrés ferme le robinet et le té déserre les tuyaux d'arrivée et de retour et reserre les bouchons rebranche les tuyaux ensuite réouvre le robinet et le té , remet le circuit en pression et regarde si il y a encore la fuite !!!si elle existe encore la! il faut carrément enlever les boucchons en procédant comme précedemment et les enduire de pate a joint pour eau chaude et remonter en serrant modéremment !
réouvrir le circuit refaire l'appoint d'eau et remettre le circuit en marche bien entendu il faut purger , la tu ne devrais plus avoir de fuite !

A+
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
25/10/2010 à 11h23
25/10/2010 à 11h23
j'ai oublié celui de la purge méme procédé que sur les deux comme ça tu est tranquile , tu va vidanger ton radiateur et il te faudra le reremplir !
ou alors commence par le purgeur ferme le robinet et le té tu ne perdra pas d'eau , tu démonte le bouchon pate a joint et tu remonte, réouvre le robinet et le té remet en pression le circuit et si il n'y a aucune fuites ailleurs ,tu est sauvé!!!!!!!!
petit oubli ferme tous les robinets et les tés des autres radiateurs sinon tu risque l'inondation!!
c'est peut étre un peu compliqué a expliquer mais sur place tu comprendra mieux
A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patlevrai

avatar - patlevrai
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/10/2010 à 21h05
25/10/2010 à 21h05
J'ai plus qu'à me lancer ! Merci pour les infos !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91