Bricoleur du Dimanche

Radiateur vertical froid

Par Supermat

avatar - Supermat
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/01/2024 à 13h31
21/01/2024 à 13h31

Bonjour,

Je suis embête avec un de mes radiateurs. Celui ne chauffe quasiment pas. Le tuyaux de sortie est bien chaud mais il n'y a que les 5cm du haut du radiateur qui sont chaud sur un radiateur de 160cm.

J'ai deja vérifié la tige du thermostatique qui a bien l'effet ressort. Le T de sortie est quasiment complètement dévissé.

Un plombier est venu la semaine derniere pour autre chose et a pu constater qu'une grosse quantité de boue se situait dans un filtre placé en amont de la chaudière alors qu'un désembouage de toute l'installation et des radiateurs a était effectué il y a 2 ans (il m'a précisé qu'un nouveau désembouage risquerait d'endommager et percer les radiateurs si on le refaisait vu la quantité de boue revenue en 2 ans et qu'il valait mieux changer les radiateurs)

J'ai démonté le radiateur en question et passé un coup de jet dedans pour enlever l'eventuelle boue qui aurait pu y stagner. L'eau était effectivement bien bien noire. J'ai arrêté quand l'eau redevenait claire. En le réinstallant, à la remise en haut, j'ai bien entendu l'eau couler dans le radiateur quand j'ai ouvert le thermostat mais celui reste toujours froid malgré que les autres radiateurs sont brulants. Le T est dévissé quasiment totalement et la tige du thermostatique est sortie.

Merci d'avance pour vos idées et votre aide

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
22/01/2024 à 19h59
22/01/2024 à 19h59

bonjour , malin le collegue ................. non faites un rinçage de circuit pour virer le max de boues ; circuit par circuit et resserrer a fond le vertical , desserrer de 2 tours et ajuster 

a+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 106