Bricoleur du Dimanche

rénovation salle de bains

avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
06/06/2008 à 08h14
06/06/2008 à 08h14
bonjour à tous et à toutes

je voudrais rénover ma salle de bains : mettre une douche à la place de la baignoire , mettre un meuble vasque à la place de mon lavabo ; et refaire la faience et peut être le carrelage du sol . Je comptais faire une douche à l'italienne et un meuble vasque en dur (plaque de plâtre ) .un plombier m'a conseillé de faire ma douche avec un receveur en grès et d'acheter un meuble vasque car j'ai un budjet limité . j'ai dû mal à trouver un maçon et un plombier qui travaillent ensemble ; je ne veux pas me retrouver sans salle de bains pendant longtemps . je voudrais connaître vos conseils et astuces en termes de coût et dans ma recherche d'artisans .
en vous remerciant par avance
amelie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/06/2008 à 19h26
06/06/2008 à 19h26
bonjour amelie le prix est du simple au double même plus tout va dependre du choix des appareils , robinettries et faience . pour les artisans tu fais plusieurs devis . tu es en maison ou appartement ? . REGARDES BIEN leur garanties assurences ou prendre une ste qui a pignon sur rue et qui est pas plus chere bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
07/06/2008 à 08h37
07/06/2008 à 08h37
pour votre réponse , je suis en maison ; la plomberie et le sanitaire a 40 ans . je continue mes recherches
ou créer un compte pour participer

Par sly@69006

avatar - sly@69006
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2008 à 19h35
12/06/2008 à 19h35
Bonjour Amélie, Il est effectivement de plus en plus difficile de trouver des artisans qui acceptent d'aussi "petits" chantiers... et encore plus de les faire travailler de manière coordonnée. Après 1 an, j'ai jeté l'éponge et fait appel à une enseigne qui assure l'intégralité des travaux + la fourniture des matériaux. Il ne faut pas faire de pub, alors... disons que ça commence par "Voge" et que ça finit par "ica". Toute une SdB pour 5000 euros (prix foire de Paris). Bon courage pour tes travaux !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
13/06/2008 à 19h20
13/06/2008 à 19h20
le plombier qui m'a donné des idées pour rentrer dans mon budjet m'a recontacté .il m'a donné des coordonnées de maçons .entre temps , j'ai contacté deux sociétés plus importantes de plomberie qui doivent venir pour établir des devis . Je pensais que voge et ica était beaucoup plus cher que ça , cependant c'est un prix foire ... Que comprends ce tarif ? .
c'est le maximun que je veux mettre pour ma salle de bains .Je suis allé chez le merlin qui fait la pose aussi mais le poseur a l'air débordé . Que pensez de la différence importante de prix surtout sur la robinetterie ; entre les magasins de sanitaires et les magasins de bricolage ? merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Par sly@69006

avatar - sly@69006
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/06/2008 à 23h33
22/06/2008 à 23h33
Bonsoir, Le tarif cité comprend le mobilier (placard suspendu de 120cm de large, 2 portes et 3 tiroirs), la vasque, une douche à l'italienne (maçonnerie, réagréage et hydrofugation des murs, fond de douche, paroi vitrée), robinetterie (marque Grohe) + les modifs d'électricité etc. Je pose la faillence dans la douche et remets un coups de peinture sur les autres murs. Globalement, c'est du matériel de bonne qualité et le prix est assez bas (prix foire 'durement' négocié). Vogica est d'ordinaire + cher. Les délais de pose sont assez élevés (3 mois en moyenne). La différence de prix correspond souvent à la différence de qualité: par exemple, pour la robinetterie, Grohe ou Hansgrohe sont de bonnes marques, beaucoup plus résistantes que le 'bon marché'.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/06/2008 à 19h06
23/06/2008 à 19h06
bonsoir quand tu parles de douche à l'italienne le sol et en faience ou tu as un receveur. as tu une colonne hydromassage ou douche de tete , douchette et jet lateral dans la maconnerie avec une central thermostatique et inverseur merci de la reponse

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
25/06/2008 à 07h03
25/06/2008 à 07h03


en effet sly ce prix est correct . le premier devis oral que j'ai : dépose de la baignoire , du bidet , lavabo ; pose de la douche receveur en grès + 3 paroi vitrée traitée anti calcaire, vasque .la pose avec le sanitaire 2600 euros . il me reste à revoir la qualité de la robinetterie (on me propose mitigeur thermostatique micra douche , mitigeur lavabo hansasigna )j'attends le devis du carreleur .
du coup , je suis allé chez vo et gica ,je n'ai pas établi de devis complet car je veux faire enlever 15 m² de faience et que pour enlever la faience ils me prenaient déjà 800 euros . J' attends mes devis , c'est incroyable les différences de maniere de concevoir ma salle de bains . d'un plombier à l'autre une chose est possible ou pas ;et malheureusement pour certain demande des travaux supplémentaires . De rencontrer plusieurs personnes m'a fait faire la part des choses , je pense mettre de la robinetterie grohe et le receveur en grès . Sly est ce que la paroi en verre s'entretient facilement ?
en vous remerciant amelie
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/06/2008 à 22h49
25/06/2008 à 22h49
tout a un prix entre le durable et le tape a l'oeil

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/06/2008 à 10h45
26/06/2008 à 10h45
Bonjour Amélie,

Lorsque Plomb dit que tout à un prix, ila plus que raison.
Pour évaluer correctement ton investissement, compare les prix (étude, matériel, main-d'œuvre...) au prix d'une paire de chaussure ou d'une fanfreluche quelconque, qui ne dure que le temps d'une saison.
Si les avis des installateurs, plombiers et autres divergent, ce n'est pas tant sur les difficultés de réalisation, mais, et ils ne le diront pas forcement, sur la perception qu'ils ont de ta volonté ou ta capacité à investir (petit budget =petite réalisation).
Très cordialement.
Lazare
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
27/06/2008 à 07h16
27/06/2008 à 07h16

ce que je voulais dire c'est que pour le particulier qui ne connait rien aux marques de matériel , qui n'a jamais fait de travaux . Ce n'est pas une partie de plaisir et qu'il faut s'informer et chercher à comprendre pourquoi ils ont des avis différents pour ne pas se faire avoir .
amelie
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
27/06/2008 à 10h32
27/06/2008 à 10h32
Amélie, bonjour,

Il est toujours difficile de faire confiance. La peur de se faire "avoir" est un réflex typique de notre époque. Un bon artisan construit sa réputation sur ses réalisations et le bouche à oreille est souvent son seul moyen de communication. Un des éléments de choix, la proximité et surtout un projet précis servant de référentiel pour chiffrer le travail. Tu es en maison, pourquoi ne pas envisager tout simplement une réalisation sur mesure à base de Wedi avec un carrelage sol/murs en micro-mosaÎque. A propos, quelle est la surface disponible, la géométrie de la pièce et l'emplacement des ouvertures (celà conditionne aussi la facilité de réalisation) ?
Allez, courage !
Très cordialement.
Lazare
ou créer un compte pour participer
avatar - amelie3010
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
27/06/2008 à 13h04
27/06/2008 à 13h04

j'ai de quoi avoir peur de me faire avoir , je viens de recevoir les deux derniers devis et pour la depose de la faïence et ragreage des murs un maçon me prends un forfait pour 15 m² environ de 380.00 euros hors taxe et une societé de plomberie me prends 1665 euros ht pour le même travail ( devis à l'appui) !!! . Confus . Même en demandant ce que je voulais , certains me disaient , ce n'est pas possible ou il faut faire ça . j'essaie de joindre un fichier excel pour la configuration de la piece et montrer ce que je veux faire . j'aimerai faire un mur à côté de la porte et mettre une paroi de verre de 1 mètre sur le côté. Quand tu parles de wedi c'est pour faire une douche italienne , c'est ce que je voulais au départ mais on m'a dit que c'était beaucoup plus cher et qu 'il y avait des bacs en grès extra plat . on m'avait dit la même chose pour le plan vasque et sur le devis que je viens de recevoir le maçon me prend 250.00 euros ht par rapport aux meubles je ne trouve pas ça cher et ça correspond plus à mes goûts .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 154