Bricoleur du Dimanche

un bon conseil pour les eviter Canalisation bouchée

Par jb36123

avatar - jb36123
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/08/2010 à 10h48
09/08/2010 à 10h48
Bonjour, Voici comment je me suis sorti d'un probleme de canalisation bouchée: Je vous fais grace des details des refoulements dans ma buanderie .. 1) J'attaque doucement avec du Destop: genre 5/6 litres: Pas d'amelioration 2) Je passe au cran superieur: Deboucheur Industriel a l'acide sulfurique: Ca pue, ca bouffe tout et ca n'a pas resolu mon pb. 3) Je constate que ma canalisation se bouche avec un seau d'eau. J'en conclue que le bouchon ne doit pas etre très loin. J'investis dans un furet de 5 m. 4) et la c'est "la peche au gros". Je passe le furet par un "regard" au niveau du sol. Je mouline et accroche des tampons hygieniques (merci les filles ...). J'en sort 8 tampons un à un encore fumant, gorgé d'acide sulfurique mais en excellent etat ! 5) J'ai réengagé mon furet jusqu'à ce qu'il ressorte propre. Au passage l'acide sufurique l'a rendu tout noir ! Je pense que ces tampons se sont accumulés dans le temps et ont du s'accrocher à une aspérité. Conclusion: On comprend pourquoi les restaus mettent des poubelles pour les filles. Ce qui est valable au restau est valable à la maison !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
09/08/2010 à 14h21
09/08/2010 à 14h21
Très bien !
Il faut savoir que les deboucheurs du genre Destop ou autres, faut les utiliser uniquement quand ca commence a se boucher, afin qu'il puisse s'écouler et "manger" au passage, sinon, en refroidissant, il peut devenir une matiere très compacte, et la, le deboucheur bouche encore plus...
Du moins, c'est mon avis, sinon, de temps en temps balancer une casserolle d'eau bien chaude pour eliminer un peu les graisses peut faire du bien, mais comme tu l'explique, ca n'elimine pas les tampons...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8