Bricoleur du Dimanche

Vis rouillée ET sans tête dans la réserve d’eau des toilettes

avatar - unsimplegars
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/09/2008 à 15h06
29/09/2008 à 15h06
Bonjour, Je remercie infiniment celui ou celle qui voudra bien m'aider ! Je voulais changer mon système dans les toilettes. J'y parviens mais : J'ai un problème de JOINTURE entre la réserve d'eau et la cuvette. Or, il m'est impossible de désolidariser la vis de son papillon pour DEUX raisons problématiques : - Les éléments sont totalement rouillés, à tel point que l'eau passe sur la vis et que la rouille coule carrément et laisse passer l'eau quand la chasse d'eau est tirée ; - Il n'y a plus du tout de "RAYURE / CROIX" qui pourrait permettre d'enfoncer un tournevis (désolé, je n'ai pas de tournevis). Du coup, même dérouillées, je ne pourrais pas retirer ces vis n'ayant AUCUNE possibilité d'y insérer un tournevis. Que faire ? Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/09/2008 à 18h20
29/09/2008 à 18h20
bonsoir tu glisses une lame de scie métaux entre la cuvette et le reservoir et tu les scies après cote reservoir tu as un petit écrou sur chaque vis que tu scieras aussi avec la nouvelle chasse tu poseras les fixations neuves en laiton ou inox si possible plus cool pour la prochaine dépose

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - unsimplegars
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/09/2008 à 20h36
29/09/2008 à 20h36
plomb a écrit :

bonsoir tu glisses une lame de scie métaux entre la cuvette et le reservoir et tu les scies après cote reservoir tu as un petit écrou sur chaque vis que tu scieras aussi avec la nouvelle chasse tu poseras les fixations neuves en laiton ou inox si possible plus cool pour la prochaine dépose

Bonsoir et merci, Mais est-ce que la lame peut passer entre les deux ? Et comment agir si j'ai peu d'espace autour ? Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/09/2008 à 20h56
29/09/2008 à 20h56
si tu essaies pas tu ne seras pas incline la lame sans la monture bien sur .tu as au moins 5cm pour couper la tige de 6 j'ai fait cette opération des dizaines de fois . patience et controle des nerfs attention a ta main et la lame mettre un chiffon entre les deux

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56