Bricoleur du Dimanche

WC BOUCHES

Par jeskil

Petit nouveau
Message(s) : 4
11/07/2010 à 13h37
11/07/2010 à 13h37
Bonjour Je viens d'acheter une maison dans laquelle nous avons deux cabinets de toilette. A notre arrivée, pas de problème mais voici que depuis deux jours, le toilette du haut est bouché et l'eau n'évacue plus ou quasiment plus, il faut plus de 24H pour évacuer! J'ai essayé les différents produits du marché avec entre autre la soude caustique (1 bouteille complète), et l'utilisation d'un furet qui n'a rien débouché! Que me conseillez vous de faire, dois je faire appel à un plombier. Je précise que les toilettes du bas fonctionnent correctement et que nos enfants n'ont semble il rien fait tomber dedans! Merci de vos conseils avisés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
11/07/2010 à 14h06
11/07/2010 à 14h06
Bonjour, Clin d\'oeil
Canalisation verticale bouchée certainement et cela par un objet volumineux ou un papier non bio dégradable comme si on mets une serpière dans les toilettes (déjà vu).
2 solutions, soit appelé quelqu'un pour déboucher avec de la pression, soit essayer soit même avec un tuyau d'eau et mettre en pression.
La première sera plus efficace. Clin d\'oeil

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
11/07/2010 à 16h11
11/07/2010 à 16h11
bonjour,
votre WC bouché, est sur la même évacuation que l'autre ?
y a t-il une ventilation primaire ?
en quel diamètre est la canalisation ?
y a t-il un ou des puisards ?
les avez- vous regardé ?
ils ne sont pas bouchés ?
prudence à l'ouverture du couvercle du puisard, vous risquez d'être dans la m****e !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par jeskil

Petit nouveau
11/07/2010 à 17h51
11/07/2010 à 17h51
Bonjour Je ne sais pas si les deux WC sont sur la meme évacuation!!! Je viens d'aménager, mais je suppose que si celui du bas fonctionne correctement mais pas celui du haut, c'est que un bouchon est dans le conduit du haut! Je ne connais pas les diamètres d'évacuation; Enfin je ne sais pas où sont situé les puisards, comment les trouver, sont ils situé dans le jardin, ou dans la maison? Merci à tous de vos réponses,
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
11/07/2010 à 18h22
11/07/2010 à 18h22
inutile de chercher dehors le souci est dans la colonne entre le haut et le bas et la conduite qui est de 100 mm est bouché.
Même sans venir sur le site j'en suis presque sur à 100 %.
De plus vous êtes en maison.

Par jeskil

Petit nouveau
11/07/2010 à 18h49
11/07/2010 à 18h49
et vous conseillez quoi? Le furet n'a rien donné ni les différents produits utilisés, et le bas fonctionne bien! Dois je faire appel à un plombier? Merci de vos réponses, Et merci à tous ceux qui me conseillent

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
11/07/2010 à 18h52
11/07/2010 à 18h52
Bonjour
Suite a la lecture de tout le posts=
+1 avec crabe59
manque une mise a l'air libre de cette colonne! (ventilation primaire)
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 91