Bonjour,
Je me permets de poser la question ici car je trouve quelque chose d'étrange au sujet des bouches VMC.
J'aimerais remplacer au niveau de la cuisine une bouche d'aération avec un système de commande par cordelette pour augmenter le débit d'air aspiré. J'aurais aimé pouvoir y mettre une bouche avec commande bouton poussoir (à piles idéalement). Le souci, c'est que la plupart des bouches VMC que je trouve sur le marché avec ce type de commande ont la fonction hygroréglable en plus. J'ai donc demandé conseil à un vendeur de chez Leroy Merlin, et il m'a affirmé qu'il ne fallait pas mettre de système hygroréglable sur une VMC simple flux autoréglable.
Ce que je ne comprends pas c'est que le vendeur m'a dit qu'avec ce type de VMC je suis censé avoir un bouton qui commande la VMC pour la mettre sur 2 positions au choix. Je n'ai nul part ce bouton. Sur mes diag immobiliers ils disent que je suis bien équipé d'une VMC simple flux autoréglable... Je suis en maison individuelle en copropriété et la VMC n'est pas accessible, elle est coffrée dans du placo. Et elle est bien individuelle car quand je coupe le courant je l'entends s'éteindre.
Je ne sais donc pas quoi faire et quoi mettre comme type de bouche VMC. Suis-je obligé de garder ce système à cordelette que je trouve pas esthétique du tout ?
Je vous remercie par avance pour l'éventuelle aide apportée.
Cordialement.
bonjour,
Le fonctionnement d’une VMC auto-réglage repose sur un principe relativement simple. De l'air frais pénètre dans le logement à travers de petites grilles d'aération prévues à cet effet, installées en règle générale à proximité des fenêtres des pièces à vivre (les chambres et le salon). Cet air va par la suite « voyager » dans la maison et se charger de chaleur et d’humidité. En dernière étape, il est évacué dans les pièces de services (telles que la cuisine, la salle de bain ou la buanderie) en empruntant des bouches et des gaines d'extraction, puis expulsé à l'extérieur. Ce mouvement d'air est étroitement contrôlé par un ventilateur inversé alimenté par un moteur électrique, installé le plus souvent dans les combles ou la buanderie.
donc en effet les bouches hydro ne conviennent pas
a+
bonjour, ce n'est pas normal que la VMC soit inaccessible. Il faut la rendre accessible.
Mais du coup, je ne peux pas mettre de bouche avec une commande pour "booster" l'aspiration lors des moments où je cuisine par ex ?
Merci de nouveau,
Bonjour,
C'est un bouche classique donc, sans système de régulation/détection ?
En vous remerciant,
re ;
non en tirant sur la cordelette on augmente plus le tirage ....... le debit d air aspiré PAR LA BOUCHE et non par la vmc
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22