Bonjour,
Au secours! Cet interrupteur simple a été arraché lors des travaux. J'ai essayé de le rebrancher pendant très longtemps sans succès.
Les fils rouge et violet à droite de l'image vont directement dans la prise de la chambre à côté.
A droite en bas se trouve un fils court qui est marron.
A gauche les fils rouge et violet montent dans une gaine, vers la lumière de la chambre..?
Les deux fils courts, un rouge et un violet, en bas de l'image, étaient branchés dans l'interrupteur.
Il y avait 3 dominos noirs dedans mais c'est leur branchement que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai essayé beaucoup de permutations sans succès et j'arrive seulement à contrôler la lumière dans l'autre chambre, donc pas idéal.
Est ce que qqn pourrait m'éclairer svp dans tous les sens du terme??
Un énorme merci par avance.
salut
les trois fils rouges ensemble sur un raccord
le fil violet venant de l'inter avec le fil marron court
les 2 autres fils violet ensemble sur un raccord
Bonsoir.
J'ai fait comme vous avez dit et effectivement cela semble marcher MAIS quand j'utilise l'interrupteur de la chambre où l'interrupteur a été arraché, ca disjoncte de suite.
Est ce que ça peut venir de la lumière ?
Mille mercis
Que faire svp ?
Voici les branchements comme conseillés. La deuxième chambre s'éclaire normalement mais dès que je mette cet interrupteur en marche la lampe s'éclaire très brièvement et puis tout saute.
Des idées svp ?
salut
il y a plusieurs changement de couleurs des fils
essayer le marron avec le violet venant de gauche et mettre le violet de droite avec le violet de l'inter
si cela ne va pas mettre la photo de l'autre inter
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 107